Accueil
Partager sur
|
Liste des vacances scolaires 2011-2012 Par marocagreg (Admin) [msg envoyés : 1650] le 17-07-11 à 21:47 Lu :3776 fois |

|
|
| Autres messages de marocagreg | |
| |
Réponse N°1 13523 Et si on en parlait ? !!! Par Samira Yassine (Prof) le 18-07-11 à 16:20
On a dâores et dĂ©jĂ la liste des vacances de lâannĂ©e prochaine. Super !
Il faut lâavouer, ces vacances prĂ©sentent beaucoup plus dâavantages que celles de lâannĂ©e derniĂšre. En effet , enfin on bĂ©nĂ©ficiera de vraies vacances, oui deux fois quinze jours de vacances, nâest-ce pas trĂšs bĂ©nĂ©fique pour tout le monde sur tous les plans.
On pourra enfin se reposer, et nous et nos Ă©lĂšves; on pourra enfin programmer des sĂ©quences qui ne seront pas entrecoupĂ©es par de petites vacances de quelques 2 ou 3 jours qui bouleverseront le dĂ©roulement de la progression. Dâailleurs , on a bien souffert, cette annĂ©e , de ces vacances qui tombaient les mĂȘmes jours privant les Ă©lĂšves de certaines classes dâaller de pair avec leurs camarades des autres classes.
Bref, la programmation de ces vacances de 15 jours sera lâoccasion Ă tout le monde de se REPOSER et reprendre avec un nouveau souffle dans le dessin de rĂ©aliser un meilleur rendment.
MAIS Avez-vous remarquĂ© la date des derniĂšres vacances les vacances de mi-semstre : du 8 au 22 Avril. Mais je rĂȘve ou quoi!!! On parle de mi-semstre !!!autrement dit , il nous restera encore la moitiĂ© dâun semestre, le 22 Avril, on aura encore Ă travailler un demi semestre !!!
Jetez cher(e)s collĂšgues un coup dâĆil sur la date des examens . (voir note 105 :organisation de lâexamen 2011/2012)
A suivreâŠâŠ..
|
RĂ©ponse N°2 13524 Le mĂȘme calvaire nous attend lâannĂ©e prochaine si on reste aussi sage. Par Samira Yassine (Prof) le 18-07-11 Ă 16:34
Oui cher(e)s collĂšgues , la session de rattrappage aura lieu les 11,12 et 13 juillet. On doit sâattendre ,comme cette annĂ©e, Ă un changement de programme de derniĂšre minute qui reportera les examens dâune semaine ou mĂȘme dix jours!! qui les en empĂȘchera ?
On est le 18 juillet, tous nos collĂšgues des autres cycles, primaire et collĂ©gial sont en vacances, sauf nous, les enseignants du second cycle. Peut ĂȘtre , parce que nous nâavons pas fait autant de grĂšves que nos autres collĂšgues, on devrait en tirer une leçon lâannĂ©e prochaine, peut ĂȘtre aurions-nous la chance de signer avec tout le monde, au lieu dâĂȘtre punis pour excĂšs de zĂšle .Oui on a trop travaillĂ© et on travaille encore et il nous reste la correction , oui la correction et nâoublions pas notre prĂ©sence obligatoire dans les dĂ©libĂ©rations sinon nous ne pourons aucunement signer la pv. Oui, un joug, ces dĂ©libĂ©rations qui sont la condition pour avoir le droit de signer le pv.
AprĂšs on pourra enfin profiter des vacancesâŠ.vacances ?!qui parle de vacances ?
A suivre ...
|
RĂ©ponse N°3 13525 A eux la dĂ©cision / A nous l'exĂ©cution Par Samira Yassine (Prof) le 18-07-11 Ă 16:47 Ces dĂ©cideurs de vacances, quâen savent-ils du sens de vacances ?
Lorsquâils programment ces vacances, nos vacances, ils sont dans leurs bureaux climatisĂ©s, confortablement installĂ©s au fond de leur fauteuil en cuir. Quâen savent-ils des circonstances dans lesquelles travaillent le professeur et ses pauvres Ă©lĂšves. Imaginez le tempss quâil fait dans certaines rĂ©gions torrides du pays. Les Ă©lĂšves nâont pas encore arrĂȘtĂ©s leurs prĂ©parations et les examens dans une chaleur suffocante.
Et puis, ces décideurs, qui leur a donné le droit de nous priver petit à petit de nos vacances de trois mois? On en avait plus que deux et cette année , un mois nous suffira largement!!!
Lâironie du sort, le seul mois de vacances coicide, cette annĂ©e, avec le mois sacrĂ© du Ramadan. Un mois quâon attend impatiemment pour se recueillir et se consacrer Ă la priĂšre et Ă la lecture du coran. Comment procĂ©der ? Que faire ? Que faire quand on a des enfants en vacances depuis plus dâun mois et qui attendent le feu vert pour profiter des voyages, de la plage, de la montagne , des vacances ? Allons-nous accompagner nos enfants Ă la plage en plein mois de ramadan ? Ou allons-nous les laisser y aller tout seul ? la solution... les en priver , les priver tout simplement de vacances ? de repos ? les obliger Ă passer la journĂ©e avec nous Ă la maison le jour et sortir le soir, un enfant, que fera-t-il le soir , les yeux Ă moitiĂ© fermĂ©s par le sommeil.
Nos dĂ©cideurs veulent montrer au monde entier quâils sont meilleurs pĂ©dagogue. Comme si ceux qui avaient programmĂ© trois mois de vacances ne savaient pas ce quâils faisaient, ce sont nos chers dĂ©cideurs qui vont leurs montrer la vraie planification de travail, la meilleure programmation de vacances, Un mois et UN seul et en plein mois de jeĂ»n.
Incroyable mais vrai.
|
RĂ©ponse N°4 13864 LES GRĂVES Par OUSSAMA rachid (Prof) le 16-08-11 Ă 20:02
SALAM chers CollĂšgues et 3wachir Mabrouka
Je vois que lâannĂ©e 2010-2011 a connu plusieurs grĂšves (gratuites qui ne touchent pas le vif des choses) qui ont bouleversĂ© le bon dĂ©roulement des activitĂ©s.
JâespĂšre que cette annĂ©e passera dans le sĂ©rieux.
Bon courage Ă tout le monde
|
Réponse N°5 14267 tout à fait d'accord Par HAMDANI Youness (Prof) le 20-09-11 à 19:06
Moi, je suis tout à fait d'accord. Les vacances, je dirai, dispersées, des années précédentes ne faisaient pas le bonheur des professeurs des régions lointaines. Que faire de 3 jours de repos si je ne pouvais pas joindre ma famille, je préfÚre travailler que de rester errant sans rien faire. Maintenant, ces vacances avec un nombre de jours raisonnables, nos collÚgues "exilés" peuvent bien en profiter.
|
Réponse N°6 16665 re Par abdeslam slimani (Autre) le 27-01-12 à 10:26
Bonnes vacances à ceux qui les ont, car il y a plusieurs calendriers différents: enseignement secondaire, prépas, enseignement supérieur, ista...A chacun ses vacances! Et bonjour les décalages!
|
Réponse N°7 16669 Bonnes vacances Par LAKHDER Kenza (Prof) le 27-01-12 à 13:47
à tous nous les méritons amplement aprÚs deux mois et demi de travail sans interruption !
Si on se réfÚre au calendrier ci-dessus ,les aberrations sont flagrantes :aprÚs ces quinze jours ,encore quinze jours dans un intervalle illogique ! mauvaise organisation ,mauvaise gestion !
| |