Liste des vacances scolaires 2011-2012

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 17-07-11 à 21:47  Lu :6596 fois

accueil

Réponse N°1 13523

Et si on en parlait ? !!!
  Par   Samira Yassine  (CSle 18-07-11 à 16:20

On a d’ores et déjà la liste des vacances de l’année prochaine. Super !

Il faut l’avouer, ces vacances présentent beaucoup plus d’avantages que celles de l’année dernière. En effet , enfin on bénéficiera de vraies vacances, oui deux fois quinze jours de vacances, n’est-ce pas très bénéfique pour tout le monde sur tous les plans.

On pourra enfin se reposer, et nous et nos élèves; on pourra enfin programmer des séquences qui ne seront pas entrecoupées par de petites vacances de quelques 2 ou 3 jours qui bouleverseront le déroulement de la progression. D’ailleurs , on a bien souffert, cette année , de ces vacances qui tombaient les mêmes jours privant les élèves de certaines classes d’aller de pair avec leurs camarades des autres classes.

Bref, la programmation de ces vacances de 15 jours sera l’occasion à tout le monde de se REPOSER et reprendre avec un nouveau souffle dans le dessin de réaliser un meilleur rendment.

MAIS Avez-vous remarqué la date des dernières vacances les vacances de mi-semstre : du 8 au 22 Avril. Mais je rêve ou quoi!!! On parle de mi-semstre !!!autrement dit , il nous restera encore la moitié d’un semestre, le 22 Avril, on aura encore à travailler un demi semestre !!!

Jetez cher(e)s collègues un coup d’œil sur la date des examens . (voir note 105 :organisation de l’examen 2011/2012)

A suivre……..

Réponse N°2 13524

Le même calvaire nous attend l’année prochaine si on reste aussi sage.
  Par   Samira Yassine  (CSle 18-07-11 à 16:34

Oui cher(e)s collègues , la session de rattrappage aura lieu les 11,12 et 13 juillet. On doit s’attendre ,comme cette année, à un changement de programme de dernière minute qui reportera les examens d’une semaine ou même dix jours!! qui les en empêchera ?

On est le 18 juillet, tous nos collègues des autres cycles, primaire et collégial sont en vacances, sauf nous, les enseignants du second cycle. Peut être , parce que nous n’avons pas fait autant de grèves que nos autres collègues, on devrait en tirer une leçon l’année prochaine, peut être aurions-nous la chance de signer avec tout le monde, au lieu d’être punis pour excès de zèle .Oui on a trop travaillé et on travaille encore et il nous reste la correction , oui la correction et n’oublions pas notre présence obligatoire dans les délibérations sinon nous ne pourons aucunement signer la pv. Oui, un joug, ces délibérations qui sont la condition pour avoir le droit de signer le pv.

Après on pourra enfin profiter des vacances….vacances ?!qui parle de vacances ?

A suivre ...

Réponse N°3 13525

A eux la décision / A nous l'exécution
  Par   Samira Yassine  (CSle 18-07-11 à 16:47

Ces décideurs de vacances, qu’en savent-ils du sens de vacances ?

Lorsqu’ils programment ces vacances, nos vacances, ils sont dans leurs bureaux climatisés, confortablement installés au fond de leur fauteuil en cuir. Qu’en savent-ils des circonstances dans lesquelles travaillent le professeur et ses pauvres élèves. Imaginez le tempss qu’il fait dans certaines régions torrides du pays. Les élèves n’ont pas encore arrêtés leurs préparations et les examens dans une chaleur suffocante.

Et puis, ces décideurs, qui leur a donné le droit de nous priver petit à petit de nos vacances de trois mois? On en avait plus que deux et cette année , un mois nous suffira largement!!!

L’ironie du sort, le seul mois de vacances coicide, cette année, avec le mois sacré du Ramadan. Un mois qu’on attend impatiemment pour se recueillir et se consacrer à la prière et à la lecture du coran. Comment procéder ? Que faire ? Que faire quand on a des enfants en vacances depuis plus d’un mois et qui attendent le feu vert pour profiter des voyages, de la plage, de la montagne , des vacances ? Allons-nous accompagner nos enfants à la plage en plein mois de ramadan ? Ou allons-nous les laisser y aller tout seul ? la solution... les en priver , les priver tout simplement de vacances ? de repos ? les obliger à passer la journée avec nous à la maison le jour et sortir le soir, un enfant, que fera-t-il le soir , les yeux à moitié fermés par le sommeil.

Nos décideurs veulent montrer au monde entier qu’ils sont meilleurs pédagogue. Comme si ceux qui avaient programmé trois mois de vacances ne savaient pas ce qu’ils faisaient, ce sont nos chers décideurs qui vont leurs montrer la vraie planification de travail, la meilleure programmation de vacances, Un mois et UN seul et en plein mois de jeûn.

Incroyable mais vrai.

Réponse N°4 13864

LES GRÈVES
  Par   OUSSAMA rachid  (CSle 16-08-11 à 20:02

SALAM chers Collègues et 3wachir Mabrouka

Je vois que l’année 2010-2011 a connu plusieurs grèves (gratuites qui ne touchent pas le vif des choses) qui ont bouleversé le bon déroulement des activités.

J’espère que cette année passera dans le sérieux.

Bon courage à tout le monde

Réponse N°5 14267

tout à fait d'accord
  Par   HAMDANI Youness  (Profle 20-09-11 à 19:06

Moi, je suis tout à fait d'accord. Les vacances, je dirai, dispersées, des années précédentes ne faisaient pas le bonheur des professeurs des régions lointaines. Que faire de 3 jours de repos si je ne pouvais pas joindre ma famille, je préfère travailler que de rester errant sans rien faire. Maintenant, ces vacances avec un nombre de jours raisonnables, nos collègues "exilés" peuvent bien en profiter.

Réponse N°6 16665

re
  Par   abdeslam slimani  (Profle 27-01-12 à 10:26

Bonnes vacances à ceux qui les ont, car il y a plusieurs calendriers différents: enseignement secondaire, prépas, enseignement supérieur, ista...A chacun ses vacances! Et bonjour les décalages!

Réponse N°7 16669

Bonnes vacances
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 27-01-12 à 13:47

à tous nous les méritons amplement après deux mois et demi de travail sans interruption !

Si on se réfère au calendrier ci-dessus ,les aberrations sont flagrantes :après ces quinze jours ,encore quinze jours dans un intervalle illogique ! mauvaise organisation ,mauvaise gestion !

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +