lire ,c’est s’instruire !!!

Par bouayad oumayma  (élève)  [msg envoyés : 32le 26-01-12 à 23:03  Lu :1537 fois

accueil

A mon avis lire c’est toute à fait différent que regarder la télévision ou naviguer sur internet .
D’abord en lisant on apprend beaucoup de choses :
•on améliore notre niveau intellectuel et aussi on apprend une langue juste sans oublier les bien faits de la lecture sur le vocabulaire varié et précis qui nous permet de développer notre capacité d’écriture, en plus dans le livre on a des informations correctes et aussi bien définies mais pour l’internet ce n’est pas toujours le cas, parfois on trouve des informations fausses et très détaillées.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 28006

Très vrai :)
  Par   Tangi LouBna  (CSle 24-10-12 à 23:09

Soeur Oumayma ,

Pour moi , la lecture est un autre univers , autre monde que "Internet" ou "Télévision" , quand on lit , on voyage .. on apprend .. on se cultive .. on forme une personnalité et pleins d'autres choses .

Oui je suis totalement d'accord avec toi sur ce point là .

Malheureusement , aujourd'hui , la plupart d'élèves ne s'intéréssent plus à la lecture , parfois on croit qu'ils ne savent même pas ouvrir un bouquin , et c'est le cas quand on ne save pas comment chercher un mot dans le dictonnaire !

Hommage à ceux qui ne saisissent pas que : "La lecture est une porte ouverte sur le monde entier" .

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +