Lettre d'un immigré à son pére( correction)

Par zineb choukri  (?)  [msg envoyés : 97le 19-06-10 à 15:45  Lu :6465 fois

accueil

Cher papa :
Je vous envoi cette lettre de la France le lieu où je mène une vie qui est vraiment difficile, en effet je passe toute la journée dans l’usine, en travaillant, le soir je rentre à la maison très fatigué jusqu’au point de ne pas pouvoir préparer rien à manger, et tout cela n’est que pour vous, pour mon frère qui commence à passer tout son temps dans les salles de jeux à jouer aux jeux de merdes , pour ma sœur qui pense au mariage malgré son jeune âge , pour ma femme qui est maintenant avec sa maman et qui m’attends avec impatience pour rentrer avec moi à Lille , pour vous tous car vous m’avez rendu beaucoup de services pendant des années et des années , et maintenant c’est mon tour de vous aider , de régler vos problèmes , alors s’il vous plait ne cachez rien, dites le tout à moi.
J’ai oublié de vous prévenir que je viens d’acheter une superbe voiture, soyez prêts car quand rentrerai au Maroc d’ici trois ou quatre mois, je vous emmènerai passer des jours inoubliables à Marrakech.
grand bisou
à bientôt
N.B : cette somme d’argent est pour vous.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Condoléonces انا لله و انا اليه راجعون
  Interogation inportante
  Tous les messages de zineb choukri

Réponse N°1 5038

genial
  Par   birouk salima  (CSle 19-06-10 à 21:21

et comme toujours , Zineb choukri me fascine hhhhhhh, belle rédaction, bon style, continue comme .

Réponse N°2 5042

meeeeerci!!
  Par   zineb choukri  (CSle 19-06-10 à 21:30

salut ma petite salima

comme toujours tu es la première à m'écrire des commentaires merci ma chére amie

à bientôt salimati

Réponse N°3 5050

Correction
  Par   Samira Yassine  (CSle 20-06-10 à 00:49

salut ma chère Zineb,

je te félicite pour cet essai de corriger le contenu de la lettre afin de l'écrire en français correct. C'est bien. Tu as rendu globalement le contenu de la lettre. je m'attendais à une traduction littérale de chaque phrase. J'ai seulement une remarque sur un mot qu'il ne fallait pas écrire , un gros mot qui ne doit en aucune façon être prononcé ni surtout être écrit sur le site. je ne peux le répéter et je te demande de l'éviter une autre fois. Ok? Tu as deviné de quel mot je parle? trop tard tu ne pôurras pas l'effacer.

Bref, je te félicite pour ton travail. Si jamais tu veux le corriger phrase par phrase tu peux le faire mais pas maintenant tu es trop fatiguée; laisse pour plus tard. rien ne presse;Ok?

A+

Réponse N°4 5066

meeeeeeeeeeerci
  Par   ismail chouari  (CSle 20-06-10 à 14:17

salut zineb,

merci c'etait un bon sujet mais fait attention au faute que Madame kerzazi alors reecris ton sujet

A+

Réponse N°5 5068

merci
  Par   zineb choukri  (CSle 20-06-10 à 14:22

salut madame

merci pour votre commentaire et à propos du mot je l'ai deviné et je m'excuse car je ne savais pas que c'est un gros mot

à demain

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +