Les voyants et les guérisseurs

 Par elbazzaoui amine  (?)  [msg envoyés : 5le 02-12-12 à 18:20  Lu :1440 fois
     
  
 accueil


Nombreuses sont les personnes qui consultent les voyants ou les guérisseurs lorsqu’elles tombent malades. En effet, l’appartenance à une couche sociale quelconque ne fait pas différence. Défavorisées ou aisées, instruites ou analphabètes, hommes ou femme, personnes n’échappe à la magie des guérisseurs et les voyantes puisqu’ils proposent, en un seul médicament, des remèdes à tous les maladies physiques voire même psychiques.
Nonobstant l’énorme progrès enregistré dans le domaine de la médecine, le recours à ces pratiques demeure fort présent dans notre société. Comment peut-on donc mettre fin à ces pratiques moyenâgeuses ? Quels sont les risques que peuvent causés ces pratiques dangereuses sur le plan sanitaire et social ? Est-ce que ces pratiques peuvent, en cas échéant, remplacer la médecine ? Quels sont les causes et les conséquences engendrées par ce fléau ?
Cette panoplie de questions posées va nous permettre d’apporter quelques éléments de réponses. En ce sens, nous essayons, dans un premier temps, de traiter l’impact des ces pratiques sur le plan sanitaire et social. Puis, nous allons déterminer comment ces pratiques ont réussi à dévaster notre société. Pour enfin donner des solutions pratiques pour mettre fin à ces pratiques.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +