Les valeurs des modes et des temps verbaux exercice

Par benhamou mohssine  (?)  [msg envoyés : 17le 07-05-13 à 12:30  Lu :1862 fois

accueil

A- Les modes
1-« Maintenant , je suis captif , mon corps est aux fers dans un cachot , mon esprit est en prison dans une idée …….. » ……………………………………………
2- « et pour qu’à l’instant même l’horrible échafaud s’écroulât …il suffirait qu’il écrivit avec cette plume les sept lettres de son nom , ou même que son charrette son carrosse rencontrât ta charrette !... »
………………………………………………..
3- « Oh ! si je m’évadais comme je courrais à travers champ ! ….la nuit tombée , je reprendrais ma course . j’irais à Vincennes , non la rivière m’empêcherait… »
…………………………………………………
4- « Eh bien donc ! ayons courage avec la mort , prenons cette horrible idée à deux mains …demandons-lui compte et ce qu’elle est sachons ce qu’elle nous veut… »
………………………………………………..
B- Les temps
1-« je suis calme maintenant , Dieu merci je n’espère plus… »
…………………………………………
2- « Nous marchons lentement ,nous parlons bas, .elle laisse tomber son mouchoir .je le lui ramasse… »
…………………………………………..
3-« cependant la charrette avançait , à chaque pas qu’elle faisait , la foule se démolissait.. »
…………………………………………….
4-« Quelques gardes-chiourme s’attardaient à la cantine , ils sortirent en courant ,la foule s’écoula . tout ce spectacle s’évanouit comme une fantasmagorie . …. »
…………………………………………………

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Antigone devoir
  évaluation antigone
  Tous les messages de benhamou mohssine

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié