Les singes de l'atlas déçoivent... Par marocagreg (Admin) [msg envoyés : 1435] le 27-01-12 à 22:15 Lu :406 fois Partagez ce message sur : |
les singes de l'Atlas ont été terrassés par les lions gabonais. quand les singes dansent, Gueretts empoche 350 millions par mois... vous voulez la vérité, c'est la meilleure chose qui puisse arriver.
|
|
| | Autres messages de marocagreg | |
|
Réponse N°1 16699 Epatant Par hani abdeljalil (Etudiant(e)) le 27-01-12 à 22:26
Rien à dire, c'est épatant.
|
Réponse N°2 16700 restera ou ne restera pas? Par atmane elmostafa (Prof) le 27-01-12 à 22:28
C'est vrai que "c'est la meilleure chose qui puisse arriver" à cette équipe qui voulait gagner cette coupe mais avec cette coupe de cheveux que possèdent des gars comme Carcella, Hadji et la liste est longue, la coupe va partir dans les bras de ceux qui la méritent! la question qui se pose maintenant:est-ce que ce mâcheur de chewing-gum restera ou ne restera pas?
|
Réponse N°3 16701 RE Par fatih brahim (Prof) le 27-01-12 à 22:31
Je suis entièrement d'accord avec vous .Et dire que ce sont des joueurs professionnels.Grosse désillusion.Et Comme dit le proverbe marocain:"Nos maîtres se soûlent et nous, nous léchons les verres".
|
Réponse N°4 16703 re Par hani abdeljalil (Etudiant(e)) le 27-01-12 à 22:40
Nous avons déjà renvoyé Badou Zaki qui a pu atteindre la finale de la coupe d'afrique et en cherchant le meilleur voilà le résultat " matbdel sa7bek ri b ma kref ''. Personnellement depuis un certain temps l'équipe marocaine ne m'affecte plus outre mesures.
Pour moi, une équipe nationale doit être à la base formée par des joueurs locaux, autrement, il faut donner l'occasion aux joueurs qui n'ont pas encore des sous pour qu'ils combattent pour leur avenir.
|
Réponse N°5 16706 une équipe rabat -joie Par Rochdy Elmostafa (Autre) le 27-01-12 à 22:51
Les singes? Trouvez Monsieur une appellation outre que le mot singes . Cet animal quand même nous inspire de la joie et du plaisir avec ses acrobaties et son ART d'imitateur de l'homme.
|
Réponse N°6 16720 re Par marocagreg (Admin) le 28-01-12 à 09:10
en Atlas il n'y a plus que des macaques, Les lions y ont complètement disparus.
|
Réponse N°7 16721 la gueule de bois Par abdeslam slimani (Autre) le 28-01-12 à 09:29
Aujourd'hui le réveil fut difficile tant les séquelles du traumatisme d'hier sont encore présentes. Le moral du peuple est au plus bas: à la sécheresse vient s'ajouter la grande déroute des singes de la place.Le printemps s'annonce des moins prometteurs et des plus rudes!
|
Réponse N°8 16722 re Par marocagreg (Admin) le 28-01-12 à 09:37
et vous savez, même ces macaques sont menacés de disparaître, tellement leur milieu naturel est fragilisé par les déchets d'ici et d'ailleurs. Bientôt on aura des forêts sans macaques et peut-être même des pierres plates sans arbres
|
Réponse N°9 16724 re Par atmane elmostafa (Prof) le 28-01-12 à 10:02
les macaques de notre Atlas sont menacés de disparaître alors que les singes de notre équipe ne disparaîtront jamais; on trouvera toujours un autre dresseur dont le salaire équivaut au salaire de dix ministres marocains et les singes, ce n'est pas cela qui manque, on y trouvera partout, soit ici ou sur l'autre rive!
|
Réponse N°10 16726 re : Chikhat al Atlass Par rifai houssaine (Prof) le 28-01-12 à 12:48
الحمد الله انها هزيمة المنتخب الجالية المغربية المقيمة بالخارج وليس هذا بمنتخبنا الوطني
|
Réponse N°11 16729 ?????? Par Kholti Rachid (Prof) le 28-01-12 à 13:08
Permettez moi de poser une question:et s ils avaient gagné auriez dit toutes ces choses.?J en doute ,certes il y a un hic mais je crois que c'est plus la responsabilité de l entraineur que celle des joueurs ,parce que quand vous faites entrer un joueur sur le terrain il ne va dire non même s il n est pas prêt,je crois qu il blâmer le mec qui nous a fait croire que nous allions emporter cette coupe pour peut être légitimer le fric qu il empoche .cordialement
|
Réponse N°12 16731 il n'est pas le seul ! Par atmane elmostafa (Prof) le 28-01-12 à 13:49
l'entraîneur a une part de responsabilité, c'est vrai, cependant, une fois sur le terrain, qui va toucher et faire circuler le ballon? Est-ce l'entraîneur?Bien sûr que non! Un joueur surtout professionnel et qui joue dans des grandes équipes européennes doit lui même s'adapter avec le match et trouver la technique ou la tactique du jeu à adopter selon les données de chaque match.
Quand vous dites:"qu'il faut blâmer le mec qui nous a fait croire que nous allions emporter cette coupe", ce mec là pour moi ce n'est pas seulement l'entraîneur mais plutôt les médias, je voulais dire nos médias qui sont à mon avis lamentables, ce sont eux (les journalistes et les chaines de TV) qui nous ont fait croire que nous allons remporter cette coupe!
|
Réponse N°13 16737 les chats de l'atlas Par ESSTOUBI Chaimae (Prof) le 28-01-12 à 17:30
il ne faut plus les appeler les lions de l'Atlas, combien de fois les marocains ont pardonné leurs erreurs.De plus l'entraîneur prends une part de responsabilité.
|
Réponse N°14 16744 re Par marocagreg (Admin) le 28-01-12 à 19:06
personnellement je n'ai jamais souhaité qu'on remporte cette coupe ! ce n'est ni par défaut de nationalisme, ni par méchanceté, mais parce que cela empêche de faire du foot un cache-misère, une morphine pour calmer la populace, au lieu de travailler et occuper les gens par les choses vraiment importantes et utiles.
Donc, ce qui est arrivé et le meilleur scénario qui soit. Toutes mes félicitations pour cette défaite "cuisante", ... enfin, elle n'est pas aussi cuisante que ça !
|
Réponse N°15 16748 Je ne veux pas de ... Par elomari elalaoui abderahman (Prof) le 28-01-12 à 19:29
Comme vous, je ne veux pas d'une victoire qui permettra aux politiques de souffler le chaud et le froid en prétendant que tout va bien dans "le plus beau pays du monde."
Je ne veux pas d'un sport qui empêche les gens de travailler, d'étudier, de discuter avec les leurs, de faire du sport, d'écouter la musique, de prier à l'heure, de faire l'amour, de lire un livre, de prendre calmement un bain, de savourer le temps passé à ne rien faire, de contempler les étoiles, de voir passer les nuages...bref de vivre leur vie.
Je ne veux pas d'un sport qui m'empêche de rester lucide.
La gestion de l'équipe marocaine est une illustration de la gestion des affaires publiques
de ce pays qui n'en reste pas moins beau...à mes yeux.
|
Réponse N°16 16774 re Par bensaidi brahim (Prof) le 29-01-12 à 00:25
Le foot a bel et bien des enjeux politiques.Il endort les consciences qu'il dévie de la chose publique essentielle et vitale aux futilités en frôlant parfois le chauvinisme et l'aveuglement.Pourquoi incriminer les joueurs en leur imputant la responsabilité de la défaite?Ce sont eux qui ont beaucoup plus intérêt que les spectateurs à ce que l'équipe gagne pour la simple raison qu'ils seront récompensés matériellement abstraction faite de leur motivation nationaliste.De plus,le foot est un sport d'aléas où rien n'est garanti d'avance.Je crois que ce qui doit être soumis au débat c'est l'argent fou qui lui est alloué ainsi que sa place dans l’échelle des priorités pour les citoyens.Si on le pratique le foot, comme tout sport,est bénéfique pour la santé.Mais quand il est réduit au verbiage footballistique il devient à mon avis une perte de temps et une activité inutile.
|
Réponse N°17 16924 C’est ça l’absurde Par fatih brahim (Prof) le 02-02-12 à 12:53
« On n’a pas fait notre jeu. Il faut accepter les choses comme elles viennent. C’est ça le sport. » a déclaré « notre » sélectionneur « national » Eric Gerets, après l’élimination de l’équipe nationale de la CAN 2012.Et notre ministre de la jeunesse et des sports, quelles mesures décidera-t-il de prendre ? Ecoutons-le : « Je ne peux demander la démission d’Eric Gerets et encore moins dévoiler le montant de son salaire ».C’est l’exception marocaine…
|
Réponse N°18 16925 re Par marocagreg (Admin) le 02-02-12 à 14:10
Je suis en train de lire Bouvard et Pécuchet de Flaubert. Voici un passage qui éclaire ce que nous vivons aujourd'hui au Maroc, ce qui a été vécu en France aux environs de 1830-1848 :
"Bouvard et lui étudièrent la question du suffrage universel.
Appartenant à tout le monde, il ne peut avoir d’intelligence. Un ambitieux le mènera toujours, les autres obéiront comme un troupeau, les électeurs n’étant pas même contraints de savoir lire ; – c’est pourquoi, suivant Pécuchet, il y avait eu tant de fraudes dans l’élection présidentielle.
– Aucune, reprit Bouvard, je crois plutôt à la sottise du peuple. Pense à tous ceux qui achètent la Revalescière, la pommade Dupuytren, l’eau des châtelaines, etc. ! Ces nigauds forment la masse électorale, et nous subissons leur volonté. Pourquoi ne peut-on se faire avec des lapins trois mille livres de rentes ? C’est qu’une agglomération trop nombreuse est une cause de mort. – De même, par le fait seul de la foule, les germes de bêtise qu’elle contient se développent et il en résulte des effets incalculables.
(...)
Bouvard et Pécuchet furent dégoûtés du petit nombre comme du grand. La plèbe en somme, valait l’aristocratie."
|
Réponse N°19 16943 plaît-il Par adi lagare (Prof) le 03-02-12 à 12:33
Cependant, il ne faut pas insulter les singes après avoir humilié les lions. Aucun animal, même le dernier des baudets, ne mérite de se voir ainsi traiter. Pardon pour les lions (disparus) et pour les singes (en train de)
|
Réponse N°20 16949 Pour vous dire la vérité.. Par Dkhissi Abdellah (Prof) le 03-02-12 à 15:28
Je me suis abstenu de regarder leur match connaissant déjà le résultat.
|
Réponse N°21 16997 Abstentionnisme et la crise de l’équipe nationale Par fatih brahim (Prof) le 04-02-12 à 12:27
En lisant un article sur le taux élevé d’abstention et la crise de nos partis durant les dernières élections, une idée s’est présentée à mon esprit : pourquoi ne pas adopter la même attitude envers les matchs de cette équipe ?
|