Les piliers d'une politique pour combattre le terrorisme et l'obscurantisme

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 03-05-11 à 18:11  Lu :2066 fois

accueil

Ces piliers sont au nombre de 4:
1- Sur le plan religieux : retour à la tradition et à l'esprit de la zawia qui idolâtrent le Cheikh et les cadavres enterrés au milieu des mausolées. Chayllah à sidi ben3issa.
2- Sur le plan des médias : on opte pour une télé de danse orientale et occidentale qui fait tout pour acculturer le peuple, pour briser l'identité marocaine en y introduisant (via la myriade de séries mexicaines, brésiliennes et turques) des valeurs qui se trouvent à l'antipode des nôtres. je vous donne l'exemple de quelques séries diffusées actuellement sur 2M.
- frikhollito (ayna abi : une femme qui a donné naissance à un fils illégitime dans une relation adultère. Frikhollito cherche son père inconnu.
- al 3ichk al mamnou3 : une femme trahit son mari avec son beau-frère.
-ramad al 7obb : une femme qui donne naissance à un fils illégitime de son beau-frère avec l'aide de sa belle-mère, car son mari est stérile.
- Anna : une femme qui aime un acteur et le frère de l'acteur et le père de l'acteur et qui cherche à se venger d'eux.
à force de regarder ces séries, on a désormais plus de 30 mille mères célibataires au Maroc et le reste va venir.
3-La politique des festivals : on invite, en contrepartie de sommes colossales (600 million pour 2h de spectacle), des stripteaseuses, des homosexuels, des hétérosexuels etc. chaque localité doit avoir son festival : l'idéal serait que chaque localité possède un festival et un mausolée, que chaque mosquée soit entourée d'un hammam et d'un bordel.
4-Sur le plan sportif, la jeunesse doit s'occuper complètement du foot (pas en pratiquer mais l'aimer en fan - atiques) et participer le cas échéant au toto foot. La majorité de la jeunesse marocaine est divisée entre deux équipes : le Barça et le réal, deux clubs espagnols pourtant !
Grâce à cette politique éclairée, le Maroc ne risque pas d'avoir des terroristes, car les citoyens sont complètement ouverts sur le monde et sur l'autre, tellement ouverts qu'on ne sait plus qui ils sont !

Réponse N°1 10444

re
  Par   rifai houssaine  (Profle 03-05-11 à 22:17

Au sortir du match d'aujourd'hui, une bande de "gamins" a pris les sacs-poubelles pour des ballons et ont déversé le contenu sur la voie publique. Heureusement, qu'un homme est intervenu pour les délivrer de la prise d'un voisin en colère. L'adolescent aurait pu être l'un de vos enfants. Pensez-vous que le fait de l'envoyer regarder un match au café avec ses amis est sans conséquences? Que Dieu les préserve..........

Réponse N°2 10452

on ne sait plus où ils sont?
  Par   Samira Yassine  (CSle 03-05-11 à 23:22

Vous savez l'autre jour j'ai consulté la liste des connectés et ne vous trouvant pas , je me suis dit , "M marocagreg , lui aussi, est un fan des deux équipes nationales espagnoles" Oui nationales parce qu'ils ont pris la place des lièvres de l'Atlas.

Voilà que je découvre que vous ne faites pas partie de ces hommes qui regardent ces matchs.

Par ailleurs, je vous remercie pour le compte rendu donné sur ces films.A part "Frolitto "dont j'ai vu quelques épisodes avec mes filles, je n'ai aucune idée sur les autres puisque personne ne les suit. Alors M marocagreg, qui vous a donné ce compte rendu si exact à ce qu'il parait?hhhhhhhh(j'aime rigoler, c'est tout) vous avez tout à fait raison, ce genre de film avec le progrès technologique- le net et le téléphone portablemal utilisé- nous nous éloignons trop de nos convictions religieuses, de nos valeurs éthiques.

Au bout de ces deux années et en lisant vos articles, je suis arrivée à avoir une idée sur votre façon de voir les choses sur votre refus catégorique de cet obscurantisme qui entravera tout progès si on ne lutte pas contre ces séries, ces festivals, ces zaouias etc.

Merci m marocagreg d'essayer d'éclairicr les esprits( bien réussi dans ce ton ironique).

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +