Les lâches

Par fatih brahim  (Prof)  [msg envoyés : 288le 17-07-11 à 12:42  Lu :1525 fois

accueil

Adil,professeur de français à Tunis,a horreur des lâches.
L'autre jour ,à midi,pour rentrer chez lui,comme d'habitude,il avait pris un taxi avec son collègue de mathématiques.Merveilleuse coïncidence.La ville de Tunis était ,à ce moment là ,le théâtre de grandes manifestations contre le régime de ben ali.
"Si on les rejoignait.On ne devrait pas rater un événement inoubliable."A lancé Adil sans détour à son collègue.Ce dernier l'a regardé un instant avec des yeux où peut facilement voir un océan de lâcheté avant de dire"Écoute,cher collègue,tu me connais;j'ai une famille à ma charge.Je ne peux pas me lancer dans une aventure aussi bien périlleuse que vaine.Quant à toi,tu peux participer aux manifestations du monde.Seulement,réfléchis bien avant de prendre une décision folle.Car tu sais bien à qui tu as affaire."
Tout de suite après,Adil a demandé au chauffeur de taxi de s'arrêter,il l'a payé et il a rejoint les manifestants sans adresser le moindre mot à son collègue.
Plus tard tout a changé et pour Adil et surtout pour la Tunisie.
Franchement,après tout,il a complètement raison de haïr les lâches de tout bord.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Johon steinbeck/des souris et des hommes /résumé
  Dino buzzati,pauvre petit garÇon-résumé
  Tous les messages de fatih brahim

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +