Les inspecteurs et les exactions

Par HARRADA Chafiq  (?)  [msg envoyés : 31le 10-07-11 à 14:19  Lu :1147 fois

accueil

Croyez-vous que les inspecteurs sont honnetes quant aux notes qu'ils attrbuent aux profs ?!

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Initiation au texte argumentatif
  Les arabes et les armes ....
  Tous les messages de HARRADA Chafiq

Réponse N°1 13456

Un piège?
  Par   ahbar brahim  (CSle 13-07-11 à 19:08

ET qui me dit que vous êtes mon inspecteur masqué sous le nom HARRADA Chafiq?

Oui , Vous êtes plus qu'hônnêtes!!! AL 3AM ZINE. MACHI ANA.

Réponse N°2 13479

C'est relatif!
  Par   ahbar brahim  (CSle 14-07-11 à 23:33

Cher collègue, M. HARRADA Chafiq ,

Sérieusement cette fois ci, la question est très sensible et relative en fonction des critères suivants:

1- la matière enseignée.

2- le cycle enseigné (primaire, collège, lycée)

3-la zone inspectée ( le sud n'est pas le nord, n'est pas le centre ...)

4-la compétence et l'intégrité de l'inspecteur.

5-la compétence de l'enseignant.

6- parfois, l'appartenance politique , idéologique est présente chez les deux: l'inspecteur et l'enseignant.

7-l'intervention de l'administration pour ou contre.

8-échelle et grade de l'enseignant .

9- ... ... ...

Voici, modestement, une panoplie de facteurs qui ,me semble-il, ont un impact sur la relation INSPECTEUR / PROFESSEUR.

J'espère ainsi motiver les collègues réticents pour donner leur avis ; me corriger même.

Cordialement.

Réponse N°3 13482

L'expérience est à l'aubaine
  Par   Fahassa Thami  (CSle 15-07-11 à 16:22

Tout à fait vrai pour qu’on puisse juger et on ajoute d’autres dimensions qu’elles aussi influencent sur la dite tâche, la superficie du secteur supervisé, la nature de l’itinéraire à vivre, l’effectif des enseignants qui impliquent le nombre de rapport à rédiger et de rencontres à organiser, l'infrastructure de l'établissement, son historique, la portée inspecteur/Académie/Délégation dans tous les sens…cependant le jour''J'' c'est l'expérience, du professeur ou de l'inspecteur de l'un ou de l'autre , qui prend le dessus.

Avec tous mes respects

Réponse N°4 13489

Aussitôt une question se pose;
  Par   ahbar brahim  (CSle 16-07-11 à 16:46

Est ce que vraiment une inspection d'une heure ou deux restitue le profil professionnel véridique de l'enseignant ? Or , la nouvelle grille de l'inspection ( la fameuse ACHABAKA) suppose une suite non négligeable de "visites" pouvant finalement rendre compte du profil "authentique " de l'enseignant. Une seule visite donc ne peut être qu' artificiel.J'espère me tromper si la chose semble à d'autres plus complexe que cela; ce que j'espère sincèrement. Et MERCI.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +