Les hommes ne pensent qu'à ça?

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 23-02-12 à 16:41  Lu :1442 fois

accueil

A quoi pensent le plus les hommes?
A quoi pensent le plus les femmes?
Pudeur oblige mais il faut appeler les choses par leur nom.
C'est quoi ce ça?

Réponse N°1 17696

C'est facile!
  Par   abdeslam slimani  (Profle 23-02-12 à 17:32

C'est facile: Les hommes ne pensent qu'au match Real- Barça et les femmes ne pensent qu'à Hareem assoltane

Réponse N°2 17697

huuuuuuuuuuuuuuuuum
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 23-02-12 à 17:34

Les hommes pensent à leurs voitures . Les femmes pensent à s'embellir .

Réponse N°3 17699

Men don't think.
  Par   Hajji Katre-Nada  (CSle 23-02-12 à 17:51

Naaah .. Les hommes ne pensent pas :)

Les femmes si, elles pensent au fait que les hommes ne pensent pas.

Réponse N°4 17700

re
  Par   marocagreg  (Adminle 23-02-12 à 17:55

des préjugés wa safi.

Réponse N°5 17701

hhhh
  Par   Samira Yassine  (CSle 23-02-12 à 18:00

Les hommes s'intéressent au foot et les femmes à leur beauté et aux recettes de choumicha. Dans les deux cas la femme cherche à conquérir l'homme, à travers son coeur sinon son estomac , le meilleur chemin qui mène à son coeur. Soyez franc, n'aimez-vous pas votre femme quand elle vous gave de vos mets favoris :)

Réponse N°6 17706

re
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 23-02-12 à 19:59

je crois que les hommes pensent qu'ils gèrent le foyer mais en fait les femmes les laissent croire pour satisfaire leurs besoins d'autorité .

Seules les femmes savent que ce n'est qu'illusion .

Réponse N°7 17708

re
  Par   marocagreg  (Adminle 23-02-12 à 20:10

A lalla khllina likom l'autorité et la gestion et tous les ministères. ghir khliouna tranquille ! pour le foot, il y a beaucoup d'hommes que ça n'intéresse pas le moins du monde... et pour la cuisine, vous savez bien que les hommes sont de meilleurs cuisiniers que les femmes, mais une femme qui cuisine bien a un atout de taille...

Réponse N°8 17710

Qu'en est -il pour les carosses ??
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 23-02-12 à 20:23

mliha hadhi l'atout de la taille .

Réponse N°9 17713

re
  Par   fatih brahim  (Profle 23-02-12 à 20:49

penser à "avoir présent à l'esprit, applique son esprit" me dit mon dictionnaire. Pour répondre à votre question,je dirais que les hommes pensent à pérenniser leur idiologie virile.Quant aux femmes ,ça me laisse pensif...

Réponse N°10 17715

Ils ne pensent qu'à ça
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 23-02-12 à 20:59

Pourquoi à votre avis Dieu a autorisé la polygamie seulement aux hommes ?

Réponse N°11 17717

Nadia , tu es méchante !!
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 23-02-12 à 21:10

Les pauvres ils n'ont pas le temps pour cela .

Réponse N°12 17727

Hugo
  Par   brahim el harfi  (Profle 23-02-12 à 22:47

dans la préface de Ruy Blas déclare

"Ce que la foule demande presque exclusivement à l'œuvre dramatique, c'est de l'action ; ce que les femmes y veulent avant tout, c'est de la PASSION ; ce qu'y cherchent plus spécialement les penseurs, ce sont des caractères."

Bien à vous

Réponse N°13 17737

re
  Par   marocagreg  (Adminle 24-02-12 à 08:14

polygamie ! celui qui ne pense qu'à ça serait assez fou pour se marier !

Réponse N°14 17748

Sujet important !
  Par   Samira Yassine  (CSle 24-02-12 à 15:09

Mais on ne peut l'aborder librement vu que c'est sur le net. On a beau être intellectuel, il y a des tabous , des limites qu'on ne peut dépasser.

N'empêche que certains besoins sont le plus naturel du monde et lorsqu'on accuse l'homme de ne penser qu'à ça , sommes-nous fières , nous les femmes de ne pas y penser ?! Si on n'y pense pas vraiment!!Sinon le sujet est clos et je vous prie de m'excuser d'avoir osé l'aborder sans réussir à engager un vrai débat puisque , comme je l'ai déjà dit, Pudeur oblige. Qui dit pudeur dit aussi respect instauré entre nous , sur ce site digne du respect de tout le monde.

Réponse N°15 17759

patriarcat VS matriarcat
  Par   bensaidi brahim  (CSle 24-02-12 à 17:11

Mme Samira,je ne comprends pas ce que vous voulez dire par pudeur,tabous dans ce à quoi pensent les hommes.Si c'est la vie sexuelle,c'est aussi une préoccupation féminine.La haya fi dine.La polygamie est autorisée seulement aux hommes dans le cadre de la société patriarcale où l'homme règne en dominant.Dans les communautés matriarcales comme en Afrique,c'est les femmes qui sont polygames.

Réponse N°16 17761

Franchement
  Par   atika barnakchi  (Profle 24-02-12 à 17:54

salam alikom

franchement parlant,je vois que la plupart des hommes ne pensent qu'au corps féminin,alors que je cherche les moeurs.vs voyez;je n'ai pas généralisé;j'ai parlé de la plupart des hommes mais je n'ai parlé que de moi en tant que femme!

Réponse N°17 17764

re
  Par   marocagreg  (Adminle 24-02-12 à 19:12

Toutes les femmes ne pensent qu'à ça, qu'elles le veuillent ou non, car leurs hormones les y obligent, c'est une fatalité physique. Dieu les a faites comme ça... elles doivent copuler pour faire perdurer la race. Les hommes sont de même guidés par leur testostérone. Ils veulent transmettre leurs gènes. Dieu compare la femme à une terre qui a besoin d'être cultivée, et l'homme comme un cultivateur qui a besoin de terre ... pourquoi tant de fausse pudeur et pruderie.

Les femmes qui ne cherchent que la vertu doivent épouser un eunuque ! Les hommes ne s'intéressent qu'au corps de la femme, ce n'est pas toujours vrai, mais dites-moi, est-ce qu'il y a une femme au monde qui n'aime pas être désirée ?

Réponse N°18 17765

re
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 24-02-12 à 19:18

aimée, vous voulez dire n'est ce pas ?

Réponse N°19 17767

re
  Par   marocagreg  (Adminle 24-02-12 à 19:25

j'ai bien dit désirée.

Réponse N°20 17768

RE
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 24-02-12 à 19:27

Je ne pense pas que toutes les femmes le veulent , être aimées pour les femmes est plus important qu'être désirées.

Pour les femmes amour =protection

et c'est ce qu'elles veulent le plus je pense .

Réponse N°21 17770

re
  Par   marocagreg  (Adminle 24-02-12 à 19:37

si elles ne veulent pas être désirables, pourquoi tant de coquetterie, d'importance accordée à l'apparence, au maquillage, aux vêtements, à l'harmonie des couleurs. Pourquoi elles cherchent tant à mettre en valeur leur corps. Et même celles qui disent que la beauté du corps n'est rien face à la beauté de l'âme, elles font tout pour rendre leur âme désirable. Vous croyez vraiment qu'un homme peut tomber amoureux d'une femme indésirable ?

(remarquez que le désir n'est pas toujours lié à la beauté physique)

Cependant, quand Dieu parle des époux et du foyer conjugal, il utilise un mot autre que l'amour : AL MAWADDA qui est un degré bien supérieur à l'amour et qu'on ne peut atteindre que suite à des années de partage qui permettent que les âmes des deux époux deviennent vraiment des âmes soeurs.

Réponse N°22 17774

RE
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 24-02-12 à 19:44

Si les femmes se donnent tant de peine pour rester coquettes , je crois que c'est pour satisfaire un besoin en elles mêmes , je veux dire que se faire belles n'est pas forcément pour être désirées, c'est inné , je crois .

En dehors de le constitution conjugale je trouve le mot désir déplacé .

Vous voyez la MAWADA c'est l'apogée de l'amour

au début il y a l'amour et non pas le désir.

D'ailleurs les grandes histoires d'amour celles des poètes arabes n'ont jamais évoqué le désir , ils ont fait l'éloge de l'amour en tant que sentiment .

Réponse N°23 17775

re
  Par   marocagreg  (Adminle 24-02-12 à 20:09

l'amour et le désir sont les deux faces de la même monnaie. refuser le désir c'est renier une partie de soi-même. je ne vois rien de déplacé dans ce mot. le désir est une belle chose du moment qu'il s'exprime dans un canal licite.

Réponse N°24 17776

re
  Par   bensaidi brahim  (CSle 24-02-12 à 20:40

Vous avez raison M.Marocagreg,l'amour est le désir sont indissociable dans le rapport homme/femme.Je peux même dire que le désir charnel en constitue la composante essentielle.C'est naturel , biologique et instinctif.La poésie arabe classique a chanté non seulement l'amour platonique mais aussi charnel(tarafa ibn al 3abd ;abou nouwass;mahmoud darwich...)

Réponse N°25 17798

re
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 25-02-12 à 07:46

Ils viennent de prouver qu'ils ne pense qu'à cela parce qu'ils sont fait comme ça d'où la droit à plus d'une femme.

Pour moI sujet clos.

Réponse N°26 17799

pensent-ils seulement?
  Par   Adi Lachgar  (CSle 25-02-12 à 08:02

Les hommes, quand ils pensent, ils ne pensent à rien. La pensée du mâle est intransitive. Elle est très proche de la rêverie. Des images hétéroclites et disparates lui traversent l’esprit sans qu’aucune ne l’occupe entièrement ni assez longtemps pour devenir l’objet de sa pensée. Qu’une femme passe et attire son attention, elle ne devient pas l’objet de sa pensée, mais celui de sa passion. Celle-ci peut être aussi fulgurante et aussi violente qu’une averse, un désir qui le prend aux tripes et ailleurs et qui peut même lui soutirer quelque sons simiesques traduisant un désir animal venu du fin fond de la préhistoire darwinienne.

Les femmes, quand elles pensent, et elles ne font que cela, pensent toujours à quelque chose ou pensent quelque chose de quelqu’un ou de quelque chose. Leur pensée est transitive directe et indirecte. Si une femme n’est pas atteinte de bovarysme, elle est capable, pour des dizaines d’années, de voir en le même objet, l’incarnation absolue de son affect. En cela les femmes sont assez païennes et idolâtres. C’est pourquoi elles sont tellement sensibles à l’infidélité des hommes.

Heureusement, il y a en chaque homme une part féminine et en chaque femme une part masculine qui fait que la raison finit souvent par l’emporter. Aucun mariage durable n’aurait jamais été possible sans cette part intruse.

Un dernier mot : je ne crois pas un seul mot des c… que je viens d’écrire. Je crois si profondément en l’humanité et à la liberté et à l’intelligence de l’individu pour répéter des sornettes bourgeoises et pleines de mauvaises foi comme « les hommes ne pensent qu’à ça… »

Les hommes ne pensent qu’à vous mesdames, et ça vous arrange bien !

Réponse N°27 17812

eh bien
  Par   atika barnakchi  (Profle 25-02-12 à 16:57

eh bien,je n'ai pas dit que les femmes ne cherchent pas à être désirées,ceci est un cliché.mais le problème consiste en cela:qu'il s'agisse d'un prétendant,d'un mari ou d'un passant.....la plupart des hommes ne réfléchissent qu'au désir sexuel?!on est en train de dialoguer en tant que collègues respectables;mais on voit que leurs regards cherchent à ns dénuder!

entre époux,c'est tout à fait légitime même s'il ne faut pas réduire le mariage à cela comme vs le prétendez.mais loin du mariage,on est dans la fraternité religieuse.doit-on toujours souffrir de ces sortes de harcellements même idéels?!

n.b:je n'ai pas besoin d'un ennuque

Réponse N°28 17813

re
  Par   marocagreg  (Adminle 25-02-12 à 17:41

Mais qui harcèle l'autre en vérité ? Le harcèlement se fait des deux côtés.

Quant au désir il est toujours là qu'on soit marié ou non. Il faut seulement l'apprivoiser, car quand il nous contrôle, on peut faire n'importe quoi, n'importe comment, n'importe où...

Réponse N°29 17830

re
  Par   hani abdeljalil  (Etudiant(e)le 26-02-12 à 11:56

On dit qu'à un certain âge le désir commence à s'étioler? et les époux continuent de vivre comme de simples amis. Donc l'important à ce que je pense est de trouver des moyens pour faire durer son désir qui s'érige en une flamme qui avive la relation entre les deux époux.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +