Les français sont-ils des obsédés sexuels ?

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 02-06-11 à 18:29  Lu :2421 fois

accueil

Avec tout le respect que je dois à mes amis français, cette question se pose avec force, ces jours-ci.
L'affaire DSK et le scandale du ministre pédophile ne sont que le signe symptomatique d'un malaise général.
Si vous êtes comme moi des spectateurs fidèles aux chaînes françaises, surtout les chaînes principales (TF1, M6, Canal+,Arte +les chaînes publiques (fr2-fr5)), vous avez sans aucun doute remarqué que pour être un animateur/présentateur sur ces chaînes, il faut être :
- un clown (surtout pour les émissions de jeux télévisés) (La roue de la fortune, le juste prix, les douze coups de midi, motus, etc)
- il faut avoir un réservoir inépuisable de plaisanteries grivoises : pour faire rire, tout tourne autour de la zigounette et de la foufounette. (ce dernier mot selon l'un de ces jeux télévisés diffusé avant hier désigne les fesses aux Québec)
- il faut simuler beaucoup de lapsus pour ramener chaque fois le spectateur au triangle des Bermudes au dessous de la ceinture et en dessus des genoux. A force d'entendre ça on l'impression que plus rien ne fait rire le spectateur français que la référence aux parties génitales. quand aux vrais lapsus sexuel, ces chaînes ne s'ennuient pas de les répéter matin et soir, comme ce passage où Dati dit "lui faire une fellation" au lieu d'autre chose. Pour regarder la télé française, il faut avoir 16 ans au minimum et à ne pas voir en famille
- Des émissions virent carrément vers le harcèlement sexuel en direct, comme dans une émission (La boîte) où le présentateur caresse les participantes et leur demande de lui danser sur les pupitres du jeu.
- hier encore, des députés françaises se plaignent de leurs collègues masculin au parlement qui n'hésitent pas à les harceler au travail. Chose inimaginable aux Etat-unis où le harcèlement sexuel est sévèrement puni
Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'émissions qui échappent à ce phénomène, mais la grande majorité d'émissions à grand public est touchée. A mon avis, il y a un certain malaise : rechercher le rire et le provoquer à force de grivoiserie, ça a tout l'air d'une obsession malsaine qui fait croire aux jeunes français que toute plaisanterie sexuelle est innocente.

Réponse N°1 12020

bouillon de culture
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 04-06-11 à 00:06

je crois qu'on est à des années lumières entre eux et nous ; c'est un problème de valeurs culturelles ,ils ont dépassé toutes les limites plus rien n'est tabou dans la société ,il y'a plus de vingt ans déjà un prof français m'avait refusé cette phrase dans une évaluation de grammaire :elle ne portera pas cette jupe parcequ 'elle est trop courte ;

Réponse N°2 12034

à voir
  Par   marocagreg  (Adminle 04-06-11 à 12:08

Demain (5 juin 2011) sur M6 - Zone interdite (20h45 heure française) : sujet : sexe et pouvoir ... à ne pas rater

Réponse N°3 12039

merci
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 04-06-11 à 13:51

Je tacherai de ne pas oublier ;

Réponse N°4 12078

Zone interdite
  Par   Samira Yassine  (CSle 05-06-11 à 19:42

Ne ratez pas l'émission Zone interdite :sexe et pouvoir sur M6. Il est 20h40 heure française.

Réponse N°5 12095

Zone interdite
  Par   Samira Yassine  (CSle 05-06-11 à 23:18

L'émission est fort intéressante, bien que très longue. Je n'ai pu la finir, devoir familial oblige; mais j'ai beaucoup aimé ces propos divergents de Patric Balcay et sa suppléante; on ne sait plus qui croire. A ce sujet l'un de ces sénateur a "bien justifié" le comportement de certains vieux sénateurs comme suit " ce sont les derniers feux et il faut en faire le bon usage" hhh; Je pense que c'est bien ce que DSK a fait!! hhh.

Toutefois j'ai été indignée par le comportement de certains français à l'égard de leur collègue, maghrébine, Batoul. C'est dur d'être marquée psychiquement par ces harcèlements sans pouvoir pour autant le prouver. C’est dur!

Par ailleurs une phrase de la ministre du sport a retenu mon attention "nous avons le droit de de vivre notre féminité" sujet à débattre chez nous, femmes musulmanes porteuses de voile "alhijab" ,sommes-nous privées de notre féminité?

Réponse N°6 12105

voici un petit fragment que j'ai enregistré
  Par   marocagreg  (Adminle 06-06-11 à 09:24

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +