Les enfants de la rue : enfance bafouée !!!

Par birouk salima  (?)  [msg envoyés : 204le 17-07-11 à 00:03  Lu :4281 fois

accueil

"" Chemkarra " . C’est ainsi qu'on appelle affreusement ces enfants .Qui ont été privé de toute forme de tendresse , de sécurité et d'amour propre .Ils sont dans la rue , elle est le seul refuge . Quelles sont les raisons qui les poussent à fréquenter la rue ? comment vivent-ils dans cet espace pernicieux voire même épineux ?
En effet , ces enfants-là ne connaissent guère le vrai sens de la joie de l'enfance et de la jeunesse .Les parents des << enfants de la rue >>ne savent jamais jouer leur rôle , ils ne créent jamais l'atmosphère d'entente et d'entraide dans la maison . Ils n’essaient pas de les écouter ni les comprendre . Par ailleurs , la violence entre les parents les incite à en faire autant .
Les raisons qui poussent ces enfants à quitter leurs maisons sont diverses : Divorce ou abandon du domicile conjugal par le père , remariage , orphelins de père ou , de mère ou des deux , alcoolisme , pauvreté , misère ... alors , pour s'évader de cette vie infernale , les enfants se livrent à la délinquance .
d'une autre part , ces enfants-là travaillent dans des conditions déplorables et des emplois dangereux où ils sont exposée à dangers qui leurs sont souvent fatals .ils sont pourchassés , battus et sévis à mort , et exploités dans le trafic de la drogue . Ils sont nombreux à souffrir de maladies diverses et ne fréquent jamais l'école . Ils peuvent être les victimes de la pédophilie , la geôle , l(abus sexuel , et le travail transformé en esclavage ... Ils mènent une vie terrifiante au lieu d'une vie harmonieuse en société , car une fois dans la rue , ils dorment sur les bancs ou même le trottoir , ajoutant aussi l'indifférence et la sous-alimentation , et parfois ils survivent grâce à la mendicité .
En fin de compte, Comment réussir à intégrer un enfant en rupture sociale dans un cycle éducatif d'une façon inconditionnelle ?Comment éviter qu'ils ne retombent dans la misère et la vie étouffante ? Ce sont ces questions qui préoccupent ceux qui s'intéressent aux problèmes de ces enfants ( UNESCO ) .
Allez-y j'attends vos commentaires *_*

Réponse N°1 13577

Re
  Par   bougrine nabil  (CSle 20-07-11 à 12:07

j'ai lu.j'ai aimé.

un texte bien structuré.des petites fautes d'orthographe (d'inattention sûrement ).

une introduction un peu courte.

j'aurais aimé voir des solutions!

Vu ta conception des choses et ta façon d'écrire je ne trouve qu'une chose à te dire:

[ Salima,tu ne fais vraiment pas ton âge]

Réponse N°2 13582

RE
  Par   hani abdeljalil  (Etudiant(e)le 20-07-11 à 19:54

Continue d'écrire je sens en toi un don formidable.

Réponse N°3 13583

De Retour ^_^
  Par   birouk salima  (CSle 20-07-11 à 21:30

Salut Mr.Bougrine, merci pour votre encouragement ! cela me fait du plaisir de vous voir le premier à commenter ma rédaction . Je vais immédiatement écrire des solutions ;)

Mr.Hani Merci infiniment ;)

Réponse N°4 13584

Bravo
  Par   benhasna lehsan  (CSle 20-07-11 à 22:24

Slt Salima

tu as écris un excellent texte bien structuré bien traduit continue comme ça

Réponse N°5 13589

Re
  Par   birouk salima  (CSle 21-07-11 à 16:48

Merci cher ami ^^

InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :