Les desseins animés

Par Nadia Mimouni  (?)  [msg envoyés : 163le 02-07-11 à 18:40  Lu :2781 fois

accueil

font partie de mes préférences sur la télé.Je n'ai pas honte de le dire puisque j'y trouve tellement de plaisir. Seulement si l'un de mes garçons se sent comblé d'avoir une maman qui partage son monde de divertissement assez fréquemment , l'autre pense que c'est scandaleux et ridicule qu'une personne à mon age regarde encore les desseins animés.
Qu'en pensez vous ??

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  شعر أعجبني ...للامام الشافعي
  Demain je ferai une activité orale ...
  Tous les messages de Nadia Mimouni

Réponse N°1 13209

HH
  Par   birouk salima  (CSle 02-07-11 à 19:21

bah , je ne suis pas du tout surprise . Sachez Mme que j'ai 16 ans , et je suis obsédée par Tom and Jerry ^;^ je trouve un genre de divertissement infini en regardant ce dessin animé ^^ . Et regarder les dessins animés n'est pas du tout une chose ridicule !

Réponse N°2 13212

re
  Par   marocagreg  (Adminle 02-07-11 à 20:23

tu n'a pas honte, tu as 16 ans et tu regardes encore Tom et jerry ?! tu aimes bip bip la coyotte ou bob l'éponge ?

Réponse N°3 13213

joli titre
  Par   abdeslam slimani  (Profle 02-07-11 à 20:39

moi j'ai aimé le titre, "desseins animés" je m'attendais à un poème ou à une nouvelle

Réponse N°4 13214

je crois
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 02-07-11 à 20:43

que Tom et Jerry n'a pas d’âge ,depuis des années que je regarde régulièrement bip bip pour voir une seule fois le coyote gagner en vain ,je suis toujours déçue!

Réponse N°5 13215

M.Abdeslam;
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 02-07-11 à 20:51

L'erreur est humaine ,tout le monde peut se tromper.

Réponse N°6 13216

re
  Par   marocagreg  (Adminle 02-07-11 à 20:53

quand on commence à ne plus s'intéresser aux dessins animés, on se rend compte qu'on devient vieux d'âme. en fait, c'est une fausse idée que de croire que les dessins animés sont faits juste pour les enfants, mais il y a quand même des dessins animés pour toutes les catégories d'âge, des dessins animés pour les bébés (baby first, bara3em, rawda) d'autres pour les 3 ans et moins de 6 ans (space toon, nickoldeon, piwi, tiji, disney junior, etc) et d'autres enfin pour les grands (manga, etc.) il y a même des films en BD qui remportent régulièrement des prix prestigieux . et comme vous dites, il y a des dessins animés qui traversent les âges et qui ne vieillissent pas malgré les années (tom et jeery, la panthère rose, etc) ma génération a été marquée apr des dessins animés comme goldfield (gran dayzar) khomassi, à l'époque, il y a une seule chaîne (ITM) qui passe 30 minutes de dessins animés par jour, alors qu'aujourd'hui on l'embarras du choix... sur mon récepteur j'ai au moins 40 chaînes de dessins animés.

Réponse N°7 13217

selective ...
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 02-07-11 à 21:43

Je suis intéressée particulièrement par space toon et les desseins animés que présente Algazira children . Je suis fane de Conan .mais il y a des chaines que j'interdise à mes enfants comme mbc3 ...

Quand tu as évoqué, marocagreg, ( dran dayzar) tu as cruellement fait renaitre les effets d'un violent traumatisme....Je n'avais jamais accepté la mort de mon héros préféré au dernier épisode....

Réponse N°8 13218

A madame Lakhdar
  Par   abdeslam slimani  (Profle 02-07-11 à 21:56

Ce n'est pas pour critiquer, c'est sérieux: un titre comme" les desseins animés" ferait un excellent titre pour un poème ou une nouvelle, car il repose sur un décalage subtile et intelligent qui détourne le sens premier pour en faire la clé d'un nouveau monde, exemple célèbre de notre littérature: le passé simple de Driss Chraibi

Revenons maintenant aux dessins animés ou au cinéma d'animation en général, moi je cherche toujours des dessins animés russes qu'on regardait sur notre télé marocaine, muets mais d'une qualité qui rivalisait avec walt disney , j'ai fini par en trouver quelques extraits sur youtube, c'est l'histoire d'un loup qui est toujours à la poursuite d'un très joli lapin, on l'appelait "attends moi que je t'attrapes", c'est tom et jerry à la russe!

http://www.youtube.com/watch?v=cOJmRaAWE4Q

Réponse N°9 13219

Pour Mme.Nadia
  Par   birouk salima  (CSle 02-07-11 à 22:07

Mme.MImouni , pourquoi interdire MBC3 ??? je trouve cette chaîne amusante , bien aussi , des informations précieuses sont diffusées sur MBC3 .

Réponse N°10 13220

Re
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 02-07-11 à 22:17

Comme hana motana??hhh

Non, sérieusements, peux-tu me dire quelles sont ces informations "présieuses" que tu trouve sur mbc3??

Réponse N°11 13221

Re
  Par   birouk salima  (CSle 02-07-11 à 22:26

Alors où est le mal dans hannah montana ! moi j'aime bien cette série !

Les informations : par exemple " Hal ta3lam ? " . C'est une émission courte qui donne des informations dans des différents domaines et qui concernent les enfants , aussi des conseils . Bien aussi , les lettres que les animateurs lisent , je trouve que c'est génial , car au lieu du chat banale au Facebook et MSN , ils peuvent envoyer des lettres , donc mieux s'exprimer .

Qu'en pensez vous ?

Réponse N°12 13222

Je respecte ton point de vue
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 02-07-11 à 22:51

et je n'impose pas le mien. Pour moi , cette chaine n'a aucune portée pédagogique et les petite miettes qui se veulent intéressantes et instructives sont seulement là pour donner l'illusion d'une chaine de qualité.

Nous suivons mes enfants et moi de très belles émissions sur( national geografic ) :informations et divertissement. et crois moi ce n'est jamais du temps perdu

Tu connais les chansons de mouda et moudi ( space toon)???

hhh

Réponse N°13 13223

Mouda et Moudi hhhhh oui
  Par   birouk salima  (CSle 02-07-11 à 22:58

Mais bien sur , je connais les chansons , hh " mama halta3lamina mada fa3alto lyawma... " et " amam rodi 3alay , baba roda 3alay ... " hh cette dernière , je la chante même au lycée hhhh .Mais , surtout j’insiste à savoir pourquoi ne pas regarder Hannah Montana ?

Réponse N°14 13224

normal
  Par   zineb choukri  (CSle 02-07-11 à 23:09

salut tout le monde

personnellement je trouve le fait de voir les dessins animés en age d'adulte normal parce que parfois ces simples programmes télévisés consacrés aux enfants contiennent beaucoup de morales alors il n'y a aucun problèmes si nous aussi on cherche à en profiter

a

Réponse N°15 13225

Parce que...
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 02-07-11 à 23:10

Elle est plus belle que moi...et j'en suis jalouse hhhh

Non , parce que ,à mon avis, cette série n'a rien à voir avec notre monde ni notre mode de vie .Il y a des choses permises à leur jeunesse qui ne le sont pas pour la notre: question d'identité, de valeurs ,...

Réponse N°16 13226

a Salima et Mme.Nadia
  Par   zineb choukri  (CSle 02-07-11 à 23:18

personnellement j'adore voir la série Hannah Montana vraiment c'est intéressant mais je partage le point de vue de Mme.Nadia car si une fille âgée de 8 ans la suit elle ne va pas savoir les limites de notre vie et elle va être influencée par la culture occidentale

Réponse N°17 13227

De retour
  Par   birouk salima  (CSle 02-07-11 à 23:22

hh oui , je suis tout à fait d'accord avec vous Mme .Nadia . à Part Mlle /Montana , j'estime qu'MBC3 est une chaîne amusante mais pas autant que Spacetoon .

Zineb , bienvenue ! " ghbarti " ^^

Réponse N°18 13228

hh merciii
  Par   zineb choukri  (CSle 02-07-11 à 23:27

ouiii spaaacetooonn kanato chababi l motakbal hhh vous voyez moi aussi je vois les dessins animés et par exemple les séries de Rémi et Sali qu'en pensez vous??? moi je les adore et je vois que ça reflète une grande partie de la réalité

Réponse N°19 13229

Desseins ou Dessins..?!
  Par   Bennani Inass  (CSle 02-07-11 à 23:35

J'adore Tom Et Jerry !

Réponse N°20 13230

HH oui
  Par   birouk salima  (CSle 02-07-11 à 23:40

Je préfère surtout Romio , " 3ahdo l2asdi9a2 " je le trouve hyper génial , puisqu'il instaure une sorte de solidarité , d'amour et d'amitié propre , il est basé surtout sur l'amitié , il montre comment il faut être courageux , survivre et détruire les souffrances .

Aussi Rémi , cette fille qui me fascine .

Réponse N°21 13231

ouii
  Par   zineb choukri  (CSle 02-07-11 à 23:52

hh moi aussi j'adore 3ahdo l2asdi9a2 c'est vraiment génial et sali cette belle histoire montre comment nos conditions de vie peuvent changer dans deux secondes tout est possible au début elle était riche élève dans école où tout le monde la respecte juste parce qu'elle a l'agent mais au jour où son papa est mort elle devient bonne dans le même endroit et personne ne la respecte tout le monde se moque d'elle sans qu'ils sachent que le riche ami de son père la cherche pour lui donner sa fortune ...

a bientôt

Réponse N°22 13232

De Retour
  Par   birouk salima  (CSle 02-07-11 à 23:59

Je n'ai jamais vu cette SALY ( mes amis m'appellent Saly haha ) , c'est une agréable histoire , je vais essayer de la voir ....

Réponse N°23 13248

hhhh
  Par   benhasna lehsan  (CSle 03-07-11 à 22:17

hhhh moi aussi je préfère voir les dessin animée surtout Tom and Jerry aussi mes frères

Réponse N°24 13251

oui
  Par   NAOUFI SAMIR  (CSle 04-07-11 à 01:04

quelques dessins animés ont marqué notre enfance: (sally, grandayzar, lidie, khoumassie, anamiroulmouqana3, bil wa sibastien, alcaptin majid, alahlam addahabia, la panthère rose etc.

je reconnais vouloir poursuivre ces dessins animés encore plusieurs fois fois pour moi ce sont des grands classiques des dessins animés ( immortels).

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +