Les caricatures représentant mahomet ( pbsl)

 Par mehdi ziali  (?)  [msg envoyés : 3le 11-03-15 à 13:39  Lu :1506 fois
     
  
 accueil


L'islamophobie est un terme qui désigne l'hostilité systématique envers l'islam. Ce Fléau ,jadis inconnu dans notre société, nous est parvenu avec toute sa charge ,ô combien négative et haineuse, au cours des dernières decennies via l'occident et particuliéremnt à travers une revu francaise qui s'est faite beaucoup remarquer dernièrement par son son indécence envers notre sainte religion et notre honnête prophète , alléguant le droit à la liberté d'expression , il s'agit des caricatures sans cesse reproduites par L'hebdomadaire Satirique Charlie Hebdo . comédie qu'on ne peut réecrire sans sombrer dans la tragédie car mettant en scène un humour, on ne peut plus , lourd et tragique,dépassant les convenances et s'éloignant des bons usages , pis encore , collectant beaucoup de supporters à travers le monde entier .
En effet , cet acte ne fait qu'affirmer l'insolence,L'irrespect voire même la bassesse dont se sert de manière calculée et prémiditée ladite revue en vue de promouvoir ces éditions satiriques au nom d'une soi-disant liberté d'expression . ajoutons à cela que la liberté d'expression , telle qu'elle est définie universellement , est une pratique qui s'arrête là où elle touche l'Autre dans son honneur,ses origines , son appartenance éthnique ou religieuse . par ailleurs , ce comportement lâche s'avère en contradiction avec les principes fondamentaux d'ouverture et de civilisation sur lesquels le monde occidental paraît veiller tout le temps , étant donné que le sacrilège commis représente un signe d'étroisse d'esprit . en témoigne aussi la loi francaise qui interdit toute la publication diffamatoire ou insultante incitant à la discrimination raciale ou tendant vers la provocation d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur différence , en plus si ces barbouilleurs ont vraiment le culot d'insulter l'Islam et les musulmans , ils doivent le faire à tous risques et montrer du courage à assumer la responsabilité de leur grifonnage et non se plaindre de la sévérité d'une prétendue revanche islamiste , d'autant plus que le crime commis est passible d'une telle revanche . par dessus le marché en essayant de violer la dignité de l'islam , par définition inviolable , ils ont privé la presse , cet art grandiose et imposant , de ses lettres de noblesse lemoyennant sordidement à vilipender le messager de Dieu pour parvenir à des fins possibles à atteindre de manière plus directe et sûrement plus honnête .
Pour toutes les raisons déjà avancées , nous tiendrons ,au nom de toutes les personnes sensées et de tous les musulmans du monde à exprimer notre profonde désolation face à tout comportement bête et démesuré visant à altérer la plus sainte des religions , L'islam . Désolés alors , on ne peut partager la belle enseigne << nous sommes tous charlie >> car nous ne pouvons pas être tous des blasphémateurs , tous impolis,tous irrespectueux,tous provocateurs...

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


 Réponse N°1 35288

Mésaventure
  Par   AMMARI Najlae  (Profle 22-03-15 à 23:37

Je tiens d’abord à vous remercier pour la simplicité et la pertinence avec lesquelles vous exprimez votre point de vue, permettez-moi de reconnaitre que vous avez le talent d’un journaliste doué.

En fait, j’aimerais bien partager avec vous une petite mésaventure qui m’est arrivée il y a presque 2 mois si je me souviens bien.

J’ai visité un site de discussion entre français, arabes et d’autres pays, je me suis donc servi du nom d’une française dans l’intention de dialoguer un peu avec d’autres mentalités à propos de l’affaire- Charlie, (dans ce cas l’anonymat se révèle bénéfique et permet d’assouvir la curiosité mais n’en abusez pas). Mais quelle était ma désillusion quand j’ai commencé à recevoir des msg primitifs et inconvenants de la part d’Arabes, les Marocains y compris. Alors j’ai décidé de choisir un autre prénom masculin français cette fois pour m’adresser non aux Chrétiens, juifs ou athées, mais aux soi-disant "Musulmans". Dans le forum de discussion générale j’ai essayé de déranger poliment les Arabes par mes questions à propos de l’islam, des interrogations naïves genre : - Connaissez-vous votre prophète, êtes-vous capables de le défendre, de le représenter… ? Croyez-moi, les français se sont indignés puisque je soulevais une question qui risque de générer des débats racistes, tandis que les arabes se sont mis en colère car j’ai cassé l’ambiance générale, disaient-ils, et ils ont menacé de me bannir sur le champ ! Un seul bon Algérien a voulu me persuader que « l’Islam est une bonne chose » mais malheureusement sans trouver lui-même des arguments ni des mots pertinents. En l’interrogeant qui est Mohammad, il m’a répondu : « Notre prophète est capable de se défendre sans notre secours » Avait-il raison ou non ? Je ne peux pas trancher.

Après avoir été dûment insultée (j’étais traitée de bouffon, débile, halouf, morveux, sale…ça me rappelle la liste où il y a l'énumération des torch-cul de Gargantua  )J’ai décidé enfin de rentrer en moi-même et de me secoué à mon tour : comment saurais-je défendre mon prophète alors que je ne le connais pas bien, comment saurais-je trouver des arguments alors que je ne savais même pas de quelles injures s’agissait-il ? claquant violemment la porte de ma raison je suis sortie de moi-même ,en répondant uniquement à la 1ère question : qui est cet homme que je vénère tant , que j’admire depuis ma naissance et dont le nom retentit jusqu’au tréfonds de mon être? J’ai trouvé des livres téléchargeables d’Ahmed Deedat, Dieu ait son âme, qui m’ont un peu éclairci. La 2ème question quant à elle ( quelles sont les injures qu’on lui a adressé (PSL) ?) j’ai essayé de l’ignorer en obéissant aux avis de nos intelligents muftis pour qui s’informer sur les caricatures est une hérésie, un acte haraaaam, jusque-là j’étais idiote ! Hier en regardant une vidéo de Tarik Ramadan je commençais à lire les commentaires : un Marocain qui dit qu’il est Charlie (alors qu'il s'appelait Hamza!!), d’autres Marocains qui l’insultent, des Francophones qui disent que notre nabi est un … je n’ose pas le dire quand même, et c’est la PAGAILLE ! Ils avaient tous tors, car ils proféraient des blasphèmes animés par une rancune vilaine : des flammes qui se brûlaient mutuellement et vainement !





 Réponse N°2 35318

remerciement !
  Par   mehdi ziali  (CSle 26-03-15 à 21:06



Merci infiniment Prof Ammari najlae !!





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +