Les arabes et les armes ....

 Par HARRADA Chafiq  (?)  [msg envoyés : 31le 12-03-11 à 14:07  Lu :1364 fois
     
  
 accueil


L'Occident, n'avait-il pas raison d'interdire aux régimes arabes la possession d'armes nucléaires ? Imaginez un Khaddafi ou un Ben Ali ou autre dictateur disposant de telles armes ! Aurait-il quelque scrupule à s'en servir contre les populations civiles ? Sur ce plan, on ne peut que reconnaitre que pour une fois, l'Occident a vu juste ! Ses chefs d'Etat savaient sûrement qu'ils avaient affaire à des psychopathes plus qu'à des hommes d'Etat sages et responsables !

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Les inspecteurs et les exactions
  Initiation au texte argumentatif
  Tous les messages de HARRADA Chafiq


 Réponse N°1 9667

re
  Par   rifai houssaine  (Profle 12-03-11 à 16:58



Une autre idée occidentale pour freiner l'épanouissement des pays arabes. L'occident se servira de ce prétexte pour interdire dorénavant le nucléaire aux arabes même pour des utilisations pacifiques. Ne comparez pas le présent occidental avec celui du monde arabe. Nous sommes dans une ère de changement similaire aux pays du Nord lors des révolutions et des coups d'état qui ont versé beaucoup de sang "18ième et 19ième siècle". Pensez aux guerres de religions, etc. De l'Espagne qui a effacer le peuple des incas, de l'Amérique de la surface de la terre, des génocides de l'Europe de l'Est,etc.

Rappelez-vous de la guerre mondiale où les états unis d'amérique a utilisé une bombe nucléaire, de la France avec son essai de bombe nucléaire au Sahara d'Algérie, des occidents colonisateurs des pays africains "meurtres, engagement obligatoire dans l'armée et surtout dans les premières lignes en guerre comme un gilet par-balle,etc.

Les bombes utilisées en la guerre du Vietnam en 3 jours et pas plus d'une semaine dépassent celles utilisées dans les deux guerres mondiales.

Cela me fait vraiment mal au coeur de comparer un présent arabe avec un présent occidental. Sinon, Que dire de la guerre en Iraq, en Afganistan,etc.

Le monde occidental n'a pas tout à fait raison. Il faut relativiser.

Le monde arabe est en période de métamorphose.





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +