Les aimez-vous ?

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 03-03-12 à 12:08  Lu :918 fois

accueil

Oui! Aimez-vous vos élèves? Les détestez-vous alors?
Franchement que ressentez-vous à l'égard de vos élèves, les bons les faibles et les moyens?
Quelle est votre réaction , quel est votre sentiment quand vous rencontrez un jour un ex-élève qui vient vous saluer, accompagné de sa femme et même de ses enfants?
Vous avez dû le remarquez :) cette 2ème question s'adresse à mes congénères qui viennent de passer plus d'une vongtaine d'années dans l'enseignement.

Réponse N°1 18140

Amour amour amour
  Par   slaoui fatine  (CSle 03-03-12 à 14:23

J'ai beaucoup d'amour pour mes élèves qu'ils soient excellents, moyens ou meme faibles. Chacun d'eux a un petit quelque chose à apporter au groupe-classe. Tout simplement, je les adooooooooore.

Réponse N°2 18142

re
  Par   amina ossoule  (CSle 03-03-12 à 15:43

oui, je les adore ... je les vénère... je veux meme faire des miracles pour mener leur barque dans les méandres de savoir avec assurance.

mais, les voir grands, avec leurs enfants ... ah là , nonnn , mon dieu... c'est que ...j'ai vieilli... combien horrible quand une femme se sent déja vieille...!!!!

Réponse N°3 18160

re
  Par   Samira Yassine  (CSle 03-03-12 à 21:39

Je suis heureuse de voir que certaines de mes collègues partagent mon avis.

J'ai bien ri de l'idée de vieillir qui vous angoisse. C'est un autre plaisir que de voir ses ex-élèves avec leurs enfants, d'aller dans une administration et de voir l'un de ces élèves au bureau vous respectant comme si vous étiez encore son professeur, de vous faire soigner par votre élève d'autrefois.....

J'ai remarqué que chez les hommes la raison l'emporte sur le sentiment :)

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +