Les adieux

Par Warda Zhor  (?)  [msg envoyés : 79le 09-05-12 à 22:57  Lu :883 fois

accueil

Vous est-il facile de faire des adieux à des personnes qui vous sont chères?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 21090

Et L’eau qui nous apprit à parler, eut le dernier mot!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 10-05-12 à 09:43

...Le vieux dont la mémoire commençait à s’user, ne se rappelait plus comment se démêlait l’histoire du « le loup, la chèvre et le chou ». Alors, il décida d’embarquer tout ce beau monde, car, naïf qu’il était, il espérait pouvoir, arracher au sort, une trêve, et mener ainsi à bon port, sa barque. Mais au beau milieu de la rivière, la chèvre se jeta sur le chou, d’autres dirent que ce fut le loup qui sauta sur la chèvre, peu importait, le vieux essaya de s’interposer entre les frères ennemis, et ce fut alors que la frêle embarcation, se renversa, et la rivière emporta ces créatures éphémères, les réduisant au silence, eux qui ne faisaient que troubler la symphonie éternelle !

Réponse N°2 21097

Citations
  Par   Rochdy Elmostafa  (Profle 10-05-12 à 12:30

« Le regard indifférent est un perpétuel adieu. »Malcolm de Chazal

MAIS:

« Le retour fait aimer l'adieu. »

de Alfred de Musset

Réponse N°3 21106

Re
  Par   Warda Zhor  (CSle 10-05-12 à 15:35

Nous ne sommes pas éternels,c'est douleureux de l'admettre ms un jour ou l'autre ns quitterons ce monde et ns séparerons des gens auxquels ns tenons.Ms moi ,je veux parler des vivants.Bientot mes collègues que je chéris vont prendre leur retraite.Et je me demande si je pourrai leur faire des adieux.Quand j'imagine ce moment,j'ai le coeur gros et les larmes aux yeux parce que je sais que d'autres sont partis et depuis on ne les a jamais revus.

Réponse N°4 21227

difficile
  Par   zineb choukri  (CSle 12-05-12 à 17:09

Adieux

un mots vraiment douleureux , moi il me reste que presque un mois et je vais me séparer avec des gens qui sont vraiment chérs à mon coeur et avec qui j'ai étudié deux ans pleinnes de souvenirs , et vraiment ça sera très difficil de les quitter mais on se trouve obligé de le faire .

Réponse N°5 21230

Les adieux, des au revoirs.
  Par   ELMALEK HOUDA  (CSle 12-05-12 à 17:41

" les adieux ne sont jamais éternels." ( Laurence-Marie Coupier).Aussi douloureux soient-ils, les adieux sont des "éternels "au revoirs.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +