Le voisinage

 Par saad axraf  (élève)  [msg envoyés : 4le 06-02-16 à 17:17  Lu :1306 fois
     
  
 accueil


Sujet :
« Aujourd'hui, pour vivre en toute tranquillité, il faut éviter tout contact avec les voisins. »
Partagez-vous ce point de vue ?
Développez votre réflexion en vous appuyant sur des arguments précis.
exemple de réponse:
Les gens ont tendance à vivre en communauté, ils habitent toujours près d'autres personne, ceci peut entraîner un contact avec les voisins et peut être qu'il y aura des conflits ou des disputes. Faut-il éviter tout contact avec les voisins pour vivre en toute tranquillité?
Premièrement, l'Islam nous recommande de bien traiter les voisins et les aider s'ils ont des problèmes. Le prophète a beaucoup insisté sur la bonne conduite avec les voisins et le respect mutuel.
Deuxièmement, les voisins peuvent être très utiles parfois. On peut laisser nos enfants avec eux si on est au travail, on peut laisser nos bagages chez eux lorsqu'on est en voyage. Ils peuvent même nous emprunter leurs ustensiles des fois.
Troisièmement, l'esprit de solidarité a toujours été présent chez les gens, lorsqu'une personne est malade, on la visite en emmenant de la nourriture. Si notre voisin est mort, on se réunit pour le consoler émotionnellement et matériellement. Il y a même des gens qui réunissent de l'argent pour acheter le mouton pour un pauvre voisin à l'occasion de la fête du sacrifice.
Pour moi, je soutiens que le contact avec les voisins est une chose très importante dans la vie, même si ce n'est que pour dire: bonjour. Ça transmet nos sentiments de sympathie et sème de l'amour au cœur des gens.
Il est très clair que le contact avec les voisins doit être bon et permanent, cependant, avec les temps cette habitude est devenue très faible, surtout au milieu urbain.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +