Le téléphone portable

Par zineb choukri  (?)  [msg envoyés : 97le 16-06-10 à 00:01  Lu :6356 fois

accueil

Au delà d'une simple évolution technologique dans les fins des années 1990 l'arrivée du téléphone portable a initié un véritable changement culturel qui a transfiguré la société. Les jeunes sont bien sûr concernés par cette évolution technologique. Et c'est ainsi que le port de ce moyen de communication par eux pose un problème chez les gens, certains sont d'accord et d'autres le refusent complètement.
Impatients de faire comme les grands, les jeunes n'ont pas attendu longtemps pour se familiariser avec le téléphone portable qui est pour eux un symbole d'autonomie par excellence. Et une récente étude vient de montrer combien le téléphone est entré dans les mœurs de nos jeunes adolescents. Ainsi, parmi les jeunes de 12 à 17 ans, ils sont 73% à posséder un téléphone portable payé à leurs parents, qui croient que cette machine de petite taille et de différentes couleurs facilite la communication dans la vie quotidienne, et d'autres refuse complètement l'idée, d'une part c'est un objet très prisé par les voleurs c'est pour cela que l'enfant ne doit pas le tenter en le gardant à la main ou dans une poche extérieur,. D'autres part c'est la cause principale des accidents , tel son utilisation en roulant à vélo, ou en traversant la rue. D'ailleurs la utilisation de ce type de téléphone cause la délinquance des adolescents en plus les pousse à à perdre le temps et cependant négliger les études , et c'est où se pose le grand problème de cette nouvelle technologie.
En guise de conclusion, je veux vous informer que le téléphone portable à beaucoup d'avantages que d'inconvénients et il faut toujours en proffiter.
qu'en pensez vous de ma rédaction
et je lirai tous vos commentaires

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Condoléonces انا لله و انا اليه راجعون
  Interogation inportante
  Tous les messages de zineb choukri

Réponse N°1 4995

bravo
  Par   birouk salima  (CSle 18-06-10 à 15:16

Salut Zanoubatii c'est très bien ce que tu as rédigé avant de lire ton sujet ' j'étais sûr qu'il va être formidable , je t'adore ma belle zineb @ bientôt

Réponse N°2 5057

Sur "Le téléphone portable"
  Par    Bilil Fatima zohra  (CSle 20-06-10 à 11:44

Bonjour et je m'excuse pour ce retard.

Je vais reproduire ton texte avec entre parenthèses mes suggestions:

Au-delà d'une.... dans les années 1990(vers la fin des années90)l'arrivée du.....a initié(a provoqué, a entrainé, a causé:la conséquence) un véritable changement....Les jeunes, bien sûr,(la ponctuation)sont concernés....Et c'est ainsi que le port de ce moyen de communication par eux( le "port" étant une action de porter sur soi, par exemple "le port des lunettes", "le port d'une jupe"..on dira: et c'est ainsi que l'accès à ce moyen de communication par les jeunes)pose un problème(soulève diverses réactions chez les gens), certains sont d'accord(certains l'acceptent), d'autres le refusent complètement.

Impatients.....payé à leurs parents(payé par leurs parents).... dans la vie quotidienne.(point:fin d'une idée, l'avis positif sur le portable).Par contre( exprimer cette opposition des idées)d'autres refusent("rejettent" pour éviter la répétition)cette idée(supprimer "complètement" déjà utilisé) d'une part parce que c'est un objet très prisé(convoité) par les voleurs et l'enfant ne doit( donc) pas le(les:les voleurs) tenter en .....extérieure, d'autre part c'est la cause.......la rue(d'autre part son utilisation en roulant....la rue est l'une des causes principales des accidents).D'ailleurs l'utilisation de ce type de de téléphone ..cause la délinquance..et les pousse à perdre leur temps et cependant négliger leurs études et les pousse à négliger les études( d'ailleurs l'utilisation de ce type de téléphone fait perdre du temps aux adolescents(donner un ou deux exemples), les pousse à négliger leurs études et les mène à la délinquance et c'est (là) où se trouve (réside) le problème (l'inconvénient) de cette nouvelle technologie.

En guise de conclusion,je veux vous informer( j'aimerais vous dire) que(malgré ces réactions: revenir à la thèse) le téléphone portable a beaucoup(plus) d'avantages que d'inconvénients et il faut en profiter.

Essaie de réécrire ta rédaction en prenant en considérations mes remarques(chaque fois que tu donnes un un exemple, c'est un argument que tu ajoutes et cela renforce ton opinion )

Bon courage et au plaisir de te lire Zineb!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +