Le silence

Par benlarch assia  (?)  [msg envoyés : 51le 12-06-10 à 21:21  Lu :1044 fois

accueil

Elle s'assit au coin de la chambre.Le silence intense avive les chagrins dans son coeur.Elle inspecte les choses autour d'elle comme d'habitude;elle lorgne le mur ou sont les photos des enfants partis,dans leurs bras les filles rient dans leur robe de mariage.Elle ne fixe pas longtemps son regard sur les photos car les filles sont coquines.
Elle contemple les plantes d'ornement aux coins de la chambre.Une envie de pleurer s'empare d'elle:les plantes d'ornement n'échangent pas avec elle les paroles.
Elle considère la chaise aux maigres pieds nus.Elle ne lui plait pas,car elle a l'air de chercher à tromper sa vigilance pour s'élancer en dehors de la maison et flâner dans les rues.Elle va avec précaution vers la porte pour s'assurer qu'elle est bien fermée.Elle s'approche de la chaise qui semble maintenant tel un vilain garnement refoulant un rire qui ne tardera pas à éclater.Elle lui tourne le dos et s'éloigne.Elle entend subitement le choc de quelque chose par terre.Elle tressaillie en reculant.Après un temps,elle comprend que la feuille d'une plante s'est jetée d'en haut d'un mur.Car,semble-t-il,elle ne supporte pas tout ce silence,tout ce temps.Là-haut sur le mur.

Réponse N°1 4828

BRAVO!
  Par    Bilil Fatima zohra  (CSle 14-06-10 à 01:20

Là c'est vraiment l'art de la description et toutes ces figures de styles, cette personnification des éléments..et j'ai bien senti ce silence.Mais qu'est ce qu'elle peut être terrible cette solitude!!

Encore une fois, Bravo ma fille!

Réponse N°2 4832

merci!!
  Par   benlarch assia  (CSle 14-06-10 à 12:15

Salut tata !!Merci à vous aussi parce que sans vous on serait pas arrivée jusque là.

merci.

Réponse N°3 4870

Bravo Assia!
  Par   Samira Yassine  (CSle 15-06-10 à 07:51

Je viens de lire ta production. J'ai adoré. On dirait pas une élève de tronc commun. Vraiment, tu peux être fière de ton niveau , en un moment où nous les professeurs souffrons énormément des grands problèmes de nos chers élèves qui ne savent pas déchiffrer une phrase et qui ne sont pas en tronc commun mais plutot en 2ème année (lettres). je t'encourage à produire plus et à lire non seulement les oeuvres au programme, je sais que tu as déjà fini la lecture de la boite et d'Antigone et tu commencé Le dernier jour, mais je te demande de lire le maximum de livres pendant ces vacances et on restera en contact, grace à notre cher site marocagreg, et je demande de m'envoyer à chaque fois ou même de publier sur le site les comptes rendus de tes lectures.

Encore, félicitations ma chère Assia.

Réponse N°4 4875

merci!!
  Par   benlarch assia  (CSle 15-06-10 à 13:41

Merci Mme Kerzazi.Oui,je vais essayer de lire le maximum des romans que je pourrais cet été je vais essayer de ne pas gaspiller mon temps.Et puis vous êtes vraiment une prof formidable.

Merci.

Réponse N°5 4918

Merci !
  Par   Samira Yassine  (CSle 16-06-10 à 19:21

Merci ma chère Assia. Je suis fière de toi. Veiller jusqu'à 3 heures du matin lisant différents livres témoigne de ton grand amour pour la lecture. Comme je t'ai dit, toute à l'heure, essaie de dormir plus tôt. Mais n'arrête pas la lecture ,c'est le plus des vices.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +