Le rire

 Par bouhia keltouma  (Prof)  [msg envoyés : 11le 15-12-10 à 19:14  Lu :4973 fois
     
  
 accueil

Le rire (Bouhia Keltouma)
Synthèse :
Le rire est un comportement réflexe, exprimant généralement un sentiment de gaieté. Le rire est essentiellement causé par l’humour, le chatouillement on le rire lui-même. Paradoxalement, le rire est étroitement lié à son contraire émotionnel, les pleurs, avec qui il peut parfois se retrouver mélanger.
Le rire ne s’apprend pas, contrairement aux langues. Il est inné chez l’espèce humaine. Son rôle social est communicatif. Il rend joyeux et indique l’absence du danger. Il est essentiel à l’équilibre humain.
La fonction du rire est sociale : il sert à modifier le comportement des individus pour le rendre pleinement utiles d’un point de vue social ; il facilite les rapports avec les autres et l’intégration à un groupe. C’est un antidote contre le stresse et la déprime ; il contribue à la prévention du risque cardiaque. Alors riez de bon cœur et ne prenez pas la vie trop au sérieux.
• -Les genres littéraires ou artistiques qui engendrent le rire : anecdotes, films comiques, pièces de théâtre comiques, « halqa », contes populaires, gags, caricatures, sketches...
• -Lieux où l’on rencontre le rire : La « halqa », le théâtre, le cinéma, la télé…
• -Artistes marocains ou étrangers connus par le rire : Molière, Adil imam, Louis de funès, Gad elmaleh, Mr been, Darid laham, Florence foresti…
En plus des bienfaits du rire (bon remède contre la mélancolie), les rieurs sont appréciés par les gens car ils sèment la joie partout.
Aussi, le rire est-il un moyen de critiquer la société, la politique, les mœurs et de corriger les gens.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  La superstition
  Controle de bouhia keltouma
  Tous les messages de bouhia keltouma

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +