Accueil

Partager sur   

Le rire .
Par   Dkhissi Abdellah (Prof)  [msg envoyés : 786le 24-01-12 à 20:41   Lu :312 fois

Le rire est humain , n'est-ce pas?? Vous riez souvent ??

Autres messages de Dkhissi Abdellah
  Eclairez-moi!
  Rectification.
  La curiosité est un vilain défaut .
  Prix marocagreg de la nouvelle .
  En ce jour de vendredi.
  Tous les messages de Dkhissi Abdellah

Réponse N°1 16520

re
Par   marocagreg  (Adminle 24-01-12 à 20:46

le singe aussi rit, même la vache rit !

Réponse N°2 16522

jadis
Par   bachiri Fatiha  (Profle 24-01-12 à 20:50

jadis , je rirais par occasion maintenant chaque fois il parait qu'il est bien pour la santé

Réponse N°3 16525

Je viens de rire !!!
Par   Dkhissi Abdellah  (Profle 24-01-12 à 20:54

La vache qui rit !! tiens !! c'est vrai j'ai oublié ,pourtant on le mange tous les jours ce fameux fromage. Le singe ?? je ne dirai pas vraiment que c'est un rire , un rictus peut être !! Le rire est propre à l'homme pour paraphraser Bergson .. Je veux dire quelle est la part du rire dans votre vie ??

Réponse N°4 16534

Re
Par   fatih brahim  (Profle 24-01-12 à 22:01

Quand j'étais gamin ,je riais presque tout le temps et partout;bref je riais comme un fou.Aujourd'hui, je vois qu'il n'y pas de quoi rire, comme on dit.Ceci dit ,faire haha (r)est(e) le chemin royal du bonheur.Alors, riez de toutes vos avec M.Abdellehah.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Réponse N°5 16589

Rire / fou rire /faux rire.....
Par   Dkhissi Abdellah  (Profle 25-01-12 à 21:30

Il y a des degrés .

Réponse N°6 16603

le rire est benefique
Par   Warda Zhor  (Profle 25-01-12 à 23:07

Savez -vous que cinq mn de rire est l'equivalent de quarante- cinq mn de sport ? je l ai lu ds un magazine.

Réponse N°7 16606

et le rire sérieux!
Par   abdeslam slimani  (Autrele 25-01-12 à 23:25

Rira bien qui rira le dernier

Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera

Réponse N°8 16609

re
Par   bensaidi brahim  (Profle 25-01-12 à 23:54

"Le rire est le propre de l'Homme"(Rabelais).Par cet apanage l'Homme peut surmonter l'ennui,le stress,la mélancolie...on disait même qu'il a des vertus thérapeutiques.Autrefois,le rire était mal vu par certaines religions qui le considéraient comme un déclic pour briser les tabous que les instances religieuses voulaient taire.Ce qui pourrait éventuellement menacer "les vérités"sur lesquelles elles avaient pu asseoir leur autorité. A leurs yeux le rire ouvrent les portes à la mise en cause de plusieurs axiomes religieux."Le nom de la rose"d' O.Ecco sur le moyen âge traite,à ce propos, ce côté à la fois pernicieux et fascinant du rire à travers un personnage qui exerce une censure mortelle sur les moines d'un monastère pour leur interdire l'accès à un livre d'Aristote sur le rire.Le roman et le film qui lui est adapté méritent,à mon sens, de l'intérêt!

Réponse N°9 16610

re
Par   Nadia Mimouni  (Profle 26-01-12 à 03:04

Bon pour la santé mais...كثرة الضحك تميت القلب

Cela ne veut pas dire que, pour être sérieux , il faut froncer les sourcils et répudier définitivement la tendance instinctive au rire .On a tous besoin de s'évader, de temps à autre, des gouffres étouffants du quotidien et de ses fardeaux pesants . Rire avec modération !

A M. abdeslam slimani : " Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera" Que fera t-il le jour du samedi alors ??

Réponse N°10 16612

le sourire
Par   marocagreg  (Adminle 26-01-12 à 07:55

je tiens à rectifier que ce n'est pas le rire qui est le propre de l'homme mais le sourire.

Réponse N°11 16614

A mme Mimouni
Par   abdeslam slimani  (Autrele 26-01-12 à 10:02

Il commence par le marché puis le bain maure ou la douche selon le choix et finit sa journée par une promenade en ville ou dans la médina et comme couronnement de ce parcours héroique un bon film ou un match à vous couper le souffle le tout à seulement quelques centaines de dirhams toutes taxes comprises! Attention places limitées!

Réponse N°12 16626

Le rire a des fonctions
Par   bachiri Fatiha  (Profle 26-01-12 à 18:43

le rire a plusieurs fonctions :

la fonction physiologique :la jubilation utile à l'individu comme au groupe par sa décharge émotive qui détend

défensive:fou rire dans les situations tragiques

agressive:moqueur , satire , caricature

sociale:le rire est contagieux , il crée une complicité entre le groupe

ironique :dans l'argumentation

intellectuelle :il peut être aussi une manifestation d'intelligence et là c'est plutôt le sourire .

Réponse N°13 16630

Le rire et la raison.
Par   Dkhissi Abdellah  (Profle 26-01-12 à 20:13

La première manifestation de la folie serait le rire. Alors ne riez pas en sortant de votre travail sinon !!!!!

Réponse N°14 17258

Parois.
Par   Dkhissi Abdellah  (Profle 12-02-12 à 13:55

Cet acte pourtant si simple et si naturel , devient une véritable prouesse, un effort insoutenable. On arrive plus à rire; on ne sait même plus comment le faire.

InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription                   Mot de passe oublié

confidentialite