Le rire . Par Dkhissi Abdellah (Prof) [msg envoyés : 786] le 24-01-12 à 20:41 Lu :312 fois |
Le rire est humain , n'est-ce pas?? Vous riez souvent ??
|
|
| Autres messages de Dkhissi Abdellah | |
|
|
Réponse N°1 16520 re Par marocagreg (Admin) le 24-01-12 à 20:46
le singe aussi rit, même la vache rit !
|
Réponse N°2 16522 jadis Par bachiri Fatiha (Prof) le 24-01-12 à 20:50
jadis , je rirais par occasion maintenant chaque fois il parait qu'il est bien pour la santé
|
Réponse N°3 16525 Je viens de rire !!! Par Dkhissi Abdellah (Prof) le 24-01-12 à 20:54
La vache qui rit !! tiens !! c'est vrai j'ai oublié ,pourtant on le mange tous les jours ce fameux fromage. Le singe ?? je ne dirai pas vraiment que c'est un rire , un rictus peut être !! Le rire est propre à l'homme pour paraphraser Bergson .. Je veux dire quelle est la part du rire dans votre vie ??
|
Réponse N°4 16534 Re Par fatih brahim (Prof) le 24-01-12 à 22:01
Quand j'étais gamin ,je riais presque tout le temps et partout;bref je riais comme un fou.Aujourd'hui, je vois qu'il n'y pas de quoi rire, comme on dit.Ceci dit ,faire haha (r)est(e) le chemin royal du bonheur.Alors, riez de toutes vos avec M.Abdellehah.
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
|
Réponse N°5 16589 Rire / fou rire /faux rire..... Par Dkhissi Abdellah (Prof) le 25-01-12 à 21:30
Il y a des degrés .
|
Réponse N°6 16603 le rire est benefique Par Warda Zhor (Prof) le 25-01-12 à 23:07
Savez -vous que cinq mn de rire est l'equivalent de quarante- cinq mn de sport ? je l ai lu ds un magazine.
|
Réponse N°7 16606 et le rire sérieux! Par abdeslam slimani (Autre) le 25-01-12 à 23:25
Rira bien qui rira le dernier
Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera
|
Réponse N°8 16609 re Par bensaidi brahim (Prof) le 25-01-12 à 23:54
"Le rire est le propre de l'Homme"(Rabelais).Par cet apanage l'Homme peut surmonter l'ennui,le stress,la mélancolie...on disait même qu'il a des vertus thérapeutiques.Autrefois,le rire était mal vu par certaines religions qui le considéraient comme un déclic pour briser les tabous que les instances religieuses voulaient taire.Ce qui pourrait éventuellement menacer "les vérités"sur lesquelles elles avaient pu asseoir leur autorité. A leurs yeux le rire ouvrent les portes à la mise en cause de plusieurs axiomes religieux."Le nom de la rose"d' O.Ecco sur le moyen âge traite,à ce propos, ce côté à la fois pernicieux et fascinant du rire à travers un personnage qui exerce une censure mortelle sur les moines d'un monastère pour leur interdire l'accès à un livre d'Aristote sur le rire.Le roman et le film qui lui est adapté méritent,à mon sens, de l'intérêt!
|
Réponse N°9 16610 re Par Nadia Mimouni (Prof) le 26-01-12 à 03:04 Bon pour la santé mais...كثرة الضØÙƒ تميت القلب
Cela ne veut pas dire que, pour être sérieux , il faut froncer les sourcils et répudier définitivement la tendance instinctive au rire .On a tous besoin de s'évader, de temps à autre, des gouffres étouffants du quotidien et de ses fardeaux pesants . Rire avec modération !
A M. abdeslam slimani : " Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera" Que fera t-il le jour du samedi alors ??
|
Réponse N°10 16612 le sourire Par marocagreg (Admin) le 26-01-12 à 07:55
je tiens à rectifier que ce n'est pas le rire qui est le propre de l'homme mais le sourire.
|
Réponse N°11 16614 A mme Mimouni Par abdeslam slimani (Autre) le 26-01-12 à 10:02 Il commence par le marché puis le bain maure ou la douche selon le choix et finit sa journée par une promenade en ville ou dans la médina et comme couronnement de ce parcours héroique un bon film ou un match à vous couper le souffle le tout à seulement quelques centaines de dirhams toutes taxes comprises! Attention places limitées!
|
Réponse N°12 16626 Le rire a des fonctions Par bachiri Fatiha (Prof) le 26-01-12 à 18:43
le rire a plusieurs fonctions :
la fonction physiologique :la jubilation utile à l'individu comme au groupe par sa décharge émotive qui détend
défensive:fou rire dans les situations tragiques
agressive:moqueur , satire , caricature
sociale:le rire est contagieux , il crée une complicité entre le groupe
ironique :dans l'argumentation
intellectuelle :il peut être aussi une manifestation d'intelligence et là c'est plutôt le sourire .
|
Réponse N°13 16630 Le rire et la raison. Par Dkhissi Abdellah (Prof) le 26-01-12 à 20:13
La première manifestation de la folie serait le rire. Alors ne riez pas en sortant de votre travail sinon !!!!!
|
Réponse N°14 17258 Parois. Par Dkhissi Abdellah (Prof) le 12-02-12 à 13:55
Cet acte pourtant si simple et si naturel , devient une véritable prouesse, un effort insoutenable. On arrive plus à rire; on ne sait même plus comment le faire.
|