Le responsable sur une famille le pere ou les deux parents !!! ?

 Par laaroussi soulaiman  (?)  [msg envoyés : 18le 04-10-10 à 17:17  Lu :5276 fois
     
  
 accueil

Une famille est une communauté de personnes réunies par le lien parental (le père et la mère).
Le rôle du père est d’assurer les besoins de la famille, la mère de sa part s'occupe des enfants en plus des taches ménagères même si la mère est fonctionnaire, les enfants étudient bien pour réussir, et tout cela ne se réalise qu'avec de sages décisions et de la bonne éducation. Mais qui prend ces décisions là.
Les opinions sont divisées dans ce cas : est ce que le père qui doit prendre les décisions dans la famille ou bien les deux parents ?
D’abords certaines personnes pensent que c’est le père qui doit décider pour le bien de sa famille puisqu’il remplit les besoins financiers et joue son rôle d’éducateur, ainsi que le père est plus sévère que la mère, donc il prend des décisions raisonnables et logiques sans être touché par les sentiments contrairement à la mère dont les décisions sont affectées par ses sentiments.
Il disent aussi que le père sait mieux que la mère ce qui se passe hors de la maison , par conséquent il connaît bien la façon d’éduquer ses enfants pour les rendre des hommes et des femmes capables d’affronter la vie extérieure .
Mais est ce que la mère n’a pas le droit d’exprimer ses opinions envers les décisions du père ?
C’est pour cela d’autres personnes disent : puisque le monde est en évolution continue donc les familles doivent évoluer elles mêmes, alors il faut que la mère participe elle aussi aux décisions pour que les deux parents soient en harmonie dans l’éducations de leurs enfants.
Sinon la mère va se sentir négligée, ce qui aura des conséquences néfastes sur l’équilibre de la famille et son harmonie et cela peut conduire à la destruction de la famille et au divorce.
La mentalité et l’autorité du père, surtout au Maroc, sont les principales causes du divorce dans la plus part des temps, puisque le père croit qu’il est plus sage et plus intelligent que la femme.
Personnellement je pense qu’il est du devoir des deux parents de participer dans les décisions de la famille mais parfois on trouve l’un des deux parents qui ne ce préoccupe pas des enfants et en général de la famille.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  La polygamie : pour ou contre !!!!
  Un débit sur l'intelligence !!!!!!!
  Tous les messages de laaroussi soulaiman


 Réponse N°1 6797

mon point de vue
  Par   alaouielismaili bouchra  (Autrele 12-10-10 à 10:09

je partage avec vous votre point de vue que le devoir des deux parents de participer dans les decisions de la famille mais je peux ajouter etant une femme de foyer que la responsabilité totale revienne toujours à la maman car c est elle qui doit surveiller les enfants et leur comportement pour qu elle puisse convaincre son mari pose devant lui les arguments et lui laisser prendre les bonnes decisions




 Réponse N°2 7467

salut cousin!!!
  Par   benlarch assia  (CSle 12-12-10 à 21:31

Ravie de relire tes articles une autre fois.En effet c est une production bien faite,je vois qu'on commence à progresser et à améliorer notre style.C'est bien je t'encourage continue comme ça,et n'oublie pas de bouquiner afin d'avoir un bagage liguistique plus riche.




InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +