Le remords(expression écrite 2è année bac)

Par hjirou abdou  (?)  [msg envoyés : 57le 16-10-11 à 02:39  Lu :1941 fois

accueil

L’année scolaire tirait à sa fin et les examens approchaient. Certains élèves commençaient à manifester leur inquiétude quant à l’approche de cette grande épreuve qui semblait se précipiter vers eux à grande vitesse .Ils ressentaient une certaine angoisse sans précédent au fur et à mesure que le jour des examens approchait.
Je m’en souviens comme si c’était hier. Un de mes fidèles amis me demanda de lui venir en aide en fraudant aux examens. Une aide qui allait faire de moi une autre personne. Une personne dérogeant pour la première fois de sa vie, à ses principes. Ne pouvant lui refuser cette demande et sentant qu’il avait amplement besoin qu’on le soutienne, je me pliai à ses désirs et consentis à l’aider ; cependant non sans remords. À présent, en pensant toujours à ce jour, je me remémore avec regret et amertume cette mésaventure que je n’arrive point à effacer de ma mémoire. Je me sens constamment hanté par cet inoubliable et indélébile geste qui se transforma en cauchemar. Enfin pour réparer ma faute j’ai décidé de ne jamais retomber dans la même erreur cependant je ressens toujours le poids de cette cruelle culpabilité.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Voix active et voix passive
  L'homme, cette faible créature...
  Tous les messages de hjirou abdou

Réponse N°1 15165

sujet interessant
  Par   allaoui abdelilah  (Profle 18-11-11 à 03:37

bien fait

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus