Le peuple égyptien a gagné

 Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 10-02-11 à 16:36  Lu :1709 fois
     
  
 accueil


une évolution notable aujourd'hui : l'annonce du départ de Moubarak est imminente. l'armée a pris les choses en main pour appliquer la volonté du peuple, mais il faut attendre les nouvelles ce soir.

  




 Réponse N°1 8937

est _ce vrai????
  Par   alaouielismaili bouchra  (Autrele 10-02-11 à 18:02



espérons qu elle ne soit pas un poisson de Fevrier





 Réponse N°2 8938

patience!
  Par   mortada majid  (Profle 10-02-11 à 18:16



Il faut attendre :la politique= la cuisine





 Réponse N°3 8939

re
  Par   marocagreg  (Adminle 10-02-11 à 18:45



Non c'est presque sûr... il faut juste savoir les mesures qui vont accompagner le départ forcé du tyran : le parlement truqué sera-il dissous ? le vice-président Omar Soulaiman (sosie de Moubarak) sera-t-il maintenu dans ce poste où il a été affecté il y a quelques jours ? Quelle sera l'ampleur du pouvoir de l'armée ? La constitution sera-t-elle complètement changée ? combien va durer la période intermédiaire ? Il faut aussi attendre le sort qui sera réservé au parti tyrannique (le parti national). On verra plus clair dans quelques petites heures. Les scénarios sont multiples : espérons le meilleur pour nous égyptiens, car nous sommes tous des égyptiens en ce moment. Selon certaines sources, Moubarak est déjà en dehors de l'Egypte, et son discours est déjà enregistré. bon débarras ! al ma ou chttaba... il a fallu beaucoup de diluant pour le décoller du siège.

Vous savez le grand vainqueur de toute cette épopée égyptienne ? Le peuple certainement, mais aussi la sublime Al Jazeera. Chapeau à cette grande chaîne qui s'est montrée à la hauteur de l'événement historique qui remue les peuples arabes ces jours-ci. Honte à la télévision officielle et à certains artistes de pacotille et certains opportunistes qui ont signé leur mort artistique et symbolique en se mettant contre le peuple.

Mais restons prudents, attendons les événements majeurs qui auront lieu dans les quelques heures qui viennent. Si Moubarak dégage ce soir, je vais verser 50 points à tous les membres de marocagreg pour fêter l'événement.





 Réponse N°4 8952

têtu comme Moubarak
  Par   marocagreg  (Adminle 11-02-11 à 08:26



J'ai jubilé un peu trop tôt, mais il y a quand même une évolution notable.

Ce serait injuste désormais de dire "têtu comme une mule" car Moubarak a décroché la palme de la créature la plus entêtée du monde. Les égyptiens ont certes forcé ce tyran a faire d'autres concessions, mais il reste désespérément accroché au pouvoir et surtout, il tient à partir en laissant à sa place un autre Moubarak (Omar Soulaiman) détesté du peuple pour être sûr qu'il ne sera pas poursuivi par le peuple pour ses crimes innombrables, et surtout après le scandale de la découverte de la fortune colossale qu'il a amassée au dépens du peuple.

Ce Vendredi on verra le sens que va prendre la révolution et l'attitude de l'armée qui devient l'acteur majeur et décisif. Bref, beaucoup de suspens . Espérons que tout ça finira par un happy end et non par une tuerie.





 Réponse N°5 8953

ni..........! ni.......!!
  Par   alaouielismaili bouchra  (Autrele 11-02-11 à 08:51



pas d espoir je suppose ni Mobarak va dégager , ni Mr Marocagreg va nous offrir 50points cadeau ...j ai même été saisie par la cupidité et rêvé des projets que j aille faire avec ces points !!!!!!!!!!!!!!!





 Réponse N°6 8954

un seul ''ni''
  Par   alaouielismaili bouchra  (Autrele 11-02-11 à 10:45



oh!!!Que merci!!!!!!!!!!il ne reste qu un seul ''ni'' !!!!!





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +