Le parlement et vous

Par fatih brahim  (Prof)  [msg envoyés : 288le 14-05-12 à 21:49  Lu :906 fois

accueil

Suivez-vous les débats télévisés du Parlement ? Ne justifiez pas votre réponse.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Johon steinbeck/des souris et des hommes /résumé
  Dino buzzati,pauvre petit garÇon-résumé
  Tous les messages de fatih brahim

Réponse N°1 21339

re
  Par   marocagreg  (Adminle 15-05-12 à 10:12

Quand un chef de gouvernement monte sur la chaire et se croit à la mosquée, il n'y a plus grand chose à voir. S'il s'agit de solutionner les problèmes par la prière à quoi bon la politique ! Je ne suis pas laïc, mais je n'aime pas qu'on utilise la religion pour jeter la poudre aux yeux des gens.

Réponse N°2 21355

recette -miracle
  Par   bouhali mohammed  (Profle 15-05-12 à 18:54

Le ton est donné,la recette-miracle également,plus besoin de politico-economico-socio-nigologie (cf Voltaire)

Réponse N°3 21358

Lamentable!!!!
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 15-05-12 à 20:31

Plus de crédibilité à tous les niveaux. C'est pire que du blabla. C'est du cafouillage, du bredouillage!

Réponse N°4 21361

re
  Par   fatih brahim  (Profle 15-05-12 à 21:16

Les Marocains se désintéressent de la chose politique pour diverses raisons... Quant au produit politique en l’occurrence les débats de nos chers élus, il est de très mauvaise qualité à l’instar des autres produits culturels, sportifs... Mais pourquoi cela ? Parce qu’à mon sens (malheureusement) on n’a pas (encore) les hommes qui conviennent…

Réponse N°5 21375

RE
  Par   Warda Zhor  (CSle 15-05-12 à 23:45

J'essayais mais je n'ai jamais pu les écouter jusqu'au bout.je m'ennuies et je zappe.

Réponse N°6 21377

re
  Par   amina ossoule  (CSle 15-05-12 à 23:54

pour la première que je le fais..et je suis restée bouche-bée,..il parle du fond de son coeur le pauvre...ce n'est pas facile de "jouer au jeu difficile de conduire les hommes".

Réponse N°7 21394

et...
  Par   Adi Lachgar  (CSle 16-05-12 à 16:58

surtout les femmes.

Réponse N°8 21402

Enfin,
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 16-05-12 à 19:20

ils s'amusent surtout aux dépends de la femme ,vous avez surement vu la photo qui a circulé sur plusieurs réseaux de la parlementaire qui se reposait comme si elle était chez elle ....

Réponse N°9 21403

Bonsoir
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 16-05-12 à 20:19

Député ou députée, on doit se respecter!

Tu sais Kenza, cette parlementaire a été reçue comme une héroïne la semaine suivante. Tout le monde l'applaudissait.

Quant à Mme Rouissi qui présidait la séance, ce jour-là, c'était le bégaiement le plus total.

Sincèrement, je ne suis pas fière de cette image.

Réponse N°10 21459

الفرجة السياسية.. ولكن..
  Par   oumislam sana  (CSle 17-05-12 à 23:01

لم أتصور يوما أن أتابع جلسة البرلمان لمدة أربع ساعات متتالية دون ملل أو كلل كما فعلت يوم الاثنين 14 ماي 2012م للجلسة المخصصة لأجوبة رئيس الحكومة.. هي جلسة تاريخية بكل المقاييس، ليس فقط لأنها تنزيل للدستور كما جاء على لسان نواب الأمة، ولكن جلسة تاريخية لأنها أزالت الرتابة التي كانت تخيم على جلسات البرلمان؛ هي جلسة تاريخية صالحت المواطن المغربي مع البرلمان والسياسة عموما؛ هي جلسة حققت ما يمكن أن نسميه “الفرجة السياسية” الهادفة..

الصراحة التي كان يتكلم بها رئيس الحكومة صراحة غير معهودة حتى في أكثر الأمور حساسية، مثل قضية التشغيل بدون مراوغة أو بيع الأوهام لأحد..

لكن عذرا السيد ابن كيران، لا تبدأ الإصلاح من قاعدة الهرم، ولكن الإصلاح يبدأ من قمة الهرم؛ لكي يحس المواطن العادي بالتغيير وتكون لكلامك مصداقية..

لماذا كانت لائحة أسماء المستفيدين من المأذونيات أسبق على نشر لائحة المستفيدين من رخص أعالي البحار؟!! إذا كانت الأولى تجد ضمنها الفقراء والأغنياء، فلن تجد في الثانية إلا الأغنياء و ذوي النفود… كلامك جميل عن الاستحقاق لنيل المناصب العمومية، ولكن كيف تضمن حياد الإدارة ونزاهتها..؟! أليس من الأولى إصلاح ومصالحة الإدارة مع المواطن أولا..؟! لماذا تبادر إلى سن قانون الإضراب ولا تبادر إلى تحقيق المطالب المشروعة للمضربين..؟!!…

لقد قلت يوما إن مواجهة المواطن العادي مسألة أصعب من مواجهة المسؤولين الكبار، لأن مواجهتهم أصبحت “موضة”… والمواطن العادي ينتظر منك أن تواجه المسؤولين المتنفدين والفاسدين، أما مواجهة المواطن العادي فهي التي أصبحت “موضة” عند كل حكومة..

نور الدين الجراري

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +