Le noble prix nobel

 Par hani abdeljalil  (Etudiant(e))  [msg envoyés : 74le 09-10-11 à 10:04  Lu :1196 fois
     
  
 accueil


Salut tout le monde, j'aimerai bien discuté avec vous ces questions qui me viennent à l'esprit tout récemment:
Le prix Nobel a-t-il,selon vous, une crédibilité?
Ne croyez-vous pas qu'il y a une ingérance du politique dans la distribution de ces prix censés récompenser des figures emblématiques dans les différents domaines et que finalement cette ingérance discrédite tout?
qu'est ce que le prix Nobel sans l'objectivité?
Merci.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Soyez sages!
  Voltaire et le racisme !
  Tous les messages de hani abdeljalil


 Réponse N°1 14533

re
  Par   marocagreg  (Adminle 09-10-11 à 10:40



bien vu, qu'est-ce qui donne à ce jury de délivrer des certificats de bonne conduite aux autres. tout l'intérêt de ce prix, c'est l'argent qu'il rapporte aux gagnants, mais il n'a plus véritablement de valeur éthique réelle, exactement comme ces prix qui récompensent les grosses productions cinématographiques chaque années, et où les prises de positions idéologiques ne sont jamais très profondément enterrées sous la mince couche de l'intérêt artistique. N'oubliez pas que le prix Nobel, au départ, était un moyen pour se racheter une conscience !





 Réponse N°2 14537


  Par   hani abdeljalil  (Etudiant(e)le 09-10-11 à 16:19

Oui effectivement Alfred Nobel a voulu se racheter une conscience, il a peut être senti l'énormité de sa faute en inventant la dynamite, alors il a décidé de corriger son irréversible faute par ce geste qui récompenserait les bonnes oeuvres humanistes en se dévouant pour la création de ce prix. Or de nos jours les choses sont inversées, il n'y a que le renforcement de cette crise de valeur qui dépouille l'humain de sa substance noble. Pour moi le fait de ne pas attribuer ce prix aux personnes qui le méritent constitue une injustice à l'égard de ceux qui ont du souci pour l'espèce humaine. c'est également un mauvais signe car cela révèle jusqu'à quel point nous sommes envahi par cette peste qu'est la politique qui charrie tout sur son passage tel un déluge.




 Réponse N°3 14541

re
  Par   bensaidi brahim  (CSle 09-10-11 à 23:08



La politique est partout.On ne peut ,en aucun cas,la fuir.L'objectivité n'est pas synonyme de neutralité en politique.Et même si on prétend être impartial dans une affaire, cette impartialité pourrait apporter de l'eau au moulin d'autrui voire à celui de ses adversaires.Le prix Nobel doit être décerné,comme l'a signalé M.Hani,aux militants soucieux des valeurs humanistes et qui mènent le combat pour défendre les opprimés,les misérables,les réfugiés de tout genre,ceux qui sont lésés dans leurs droits...bref , aux gens bataillant pour une cause juste et noble loin des motivations opportunistes,viles et mesquines.Encore les décisions de ce jury non élu sont-elles crédibles aux yeux du monde.





 Réponse N°4 14552

Obama et le prix Nobel
  Par   atif hassani  (Profle 10-10-11 à 21:24



salut tout le monde,

On se rappelle tous qu'au lendemain du 1er mandat du président américain, le prix Nobel lui a été attribué alors qu'il n'a même pas commencé son boulot. De quelle crédibilité parle-t-on? On y trouve toujours des enjeux politiques. Des fois, il s'agit d'un cadeau nécessaire pour accomplir un agenda donné.





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +