Le maroc merveilleux !!!

 Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 11-12-11 à 16:13  Lu :1308 fois
     
  
 accueil


واش كاين ما أحسن من المغرب ؟
1. دير لفلوس ف كوميديا .
2. و شهرة ف ستوديو دوزيم
3. تزوج فلالة لعروسة
4. صايفط ميساج ل 5555 او تربح دار
5. او جهزها فدار وديكور .
6. ربح سيارة رائعة معا ميديتل
7. تخاصم نتا اولمرا ديالك، و لخيط لبيض ايصالحكم
8. ايلا ماتصالحتوش مداولة غادي دير خدمتها
9. طلع ليك دم و غبرتي غادين يديروك في مختفون
10. ماعجبكش لحال قتلها وبان فاخطر المجرمين
11. إلى بغيتي ترتاح شوي ارسلها مع امراتي مسافرة

  




 Réponse N°1 15557

ou d'une autre façon ...
  Par   HAMDANI Youness  (Profle 11-12-11 à 19:02



Au fait Mme Samira se demande si cette mosaïque d'émissions est bénéfique pour le téléspectateurs marocains que nous sommes et la société où nous vivons, ou peut-être n'assistons-nous qu'à une simple illusion optique.

me suis-je trompé ?





 Réponse N°2 15560

Exactement
  Par   Samira Yassine  (CSle 11-12-11 à 19:51



Vous avez tout à fait raison M. HAMDANI . Certaines émissions sont bonnes quant à d'autres on n'en profite pas du tout. Merci pour le commentaire.





 Réponse N°3 15576

Re
  Par   fatih brahim  (Profle 11-12-11 à 23:22



Malheureusement, certains médias ne jouent pas leur rôle dans la formation des citoyens. Leur objectif prioritaire est de maintenir le sous-développement culturel, social, politique de la cité.





 Réponse N°4 15577

re
  Par   marocagreg  (Adminle 12-12-11 à 09:45



pour moi, c'est la preuve incontestable que la télé ne doit pas fonctionner par des fonctionnaires, car un fonctionnaire n'a pas d'imagination, il fonctionne tout simplement comme une machine vous sort ce que vous lui donnez. pour pallier à ce manque d'imagination, la télé doit être faite par des passionnés, des gens qui ont du métier certes, mais surtout des gens qui aiment ce qu'ils font et qui le font sans attendre des directives célestes.





 Réponse N°5 15583

l'homme caché
  Par   youssef bouhamidi  (CSle 12-12-11 à 14:39



Dans un monde d'une absurdité apparemment si épaisse, il faudra bien arriver à une plus grande compréhen-sion des hommes entre eux, à une plus grande sincérité. Il faudra y arriver ou périr. Pour cela certaines conditions sont nécessaires : il faut que les hommes soient francs (le mensonge brouille les choses)...

notre sociéte est fondée sur le mensonge ....





 Réponse N°6 15586

Big Brother
  Par   fatih brahim  (Profle 12-12-11 à 22:40



Le sensationnel est le trait caractéristique de toutes ces émissions, car on cherche à toucher avant tout la fibre sensible du public. Le côté rationnel est écarté en conséquence. En clair, ces programmes de série Z… visent le formatage des esprits des téléspectateurs pour les faire éloigner de vraies questions qui les touchent de près… Mais jusqu’à quand ?





 Réponse N°7 15595

une directrice de ces chaines
  Par   Samira Yassine  (CSle 12-12-11 à 23:47



Voici une vidéo de Samira Sitael attaquant , avec la plus grande fierté un parti qui a eu la majorité aux dernières éléctions législatives, qu'elle le veuille ou non! regardez la façon dont elle parle!!!!Je vous laisse juger.

On a droit à la différence, mais pas en dénonçant un parti qui compte prouver ses bonnes intentions. Pourquoi s'acharner sur lui de la sorte, je me demande si les élus précédents étaient meilleurs; peu importe pour elle, l'essentiel, ils n'étaient pas des islamistes qu'elles s'amusent à appeler terroriste.Elle s'est montrée plus raciste que les pires racistes anti-islamistes, européens.

http://www.bladi.net/forum/299839-samira-sitail-pjd/





 Réponse N°8 15601

l'Eldorado
  Par   AMINE Moncef  (CSle 13-12-11 à 01:41



Vous avez raison M. Fatih Brahim, ce genre d'émissions vise ce qui est émotionnel, apprivoise les esprits, dompte la raison et falsifie la réalité, ou comme on dit en marocain : "l3kkar fo9 lkhnouna". Cependant , il ne faut pas nier la part de responsabilité des téléspectateurs marocains, ils ne sont pas bêtes comme même, sauf qu'ils ont succombé à la tentation, la tentation de vivre dans un monde meilleur, plus prometteur que cette "chienne de vie" qu'ils mènent. Malheureusement, ils ont fait preuve d'une négligence coupable, car en essayant de fuir la réalité, ils ont accepté la fatalité de l'Eldorado offerte justement par ces mêmes émissions.





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +