Le mariage, qu'en pensez vous ?

Par jamila azhari  (?)  [msg envoyés : 90le 16-01-12 à 22:41  Lu :972 fois

accueil

je trouve que le mariage est une chose que je peux bien m'en passer, surtout avec la mentalité des hommes qui ne veulent que délimiter la liberté de la femme et profiter de son salaire. La privation de la liberté et le profit deviennent des mots clés dans un projet de mariage. Que pensez vous de ce sujet ou bien quelle est votre vision à propos du mariage ?

Réponse N°1 16169

mariage
  Par   chihabi shainez  (élèvele 16-01-12 à 23:21

Je ne suis pas d'accord avec vous. Le mariage est une union entre deux personnes qui s'aiment, se respectent... Il faut juste trouver le bon "prince". Le mariage c'est comme une entreprise on la construit ensemble et chacun y met du sien. Si l'image de la femme est telle qu'elle est c'est a cause d'elle, car elle a accepté bcp de choses qu'elle aurait du refusé.

Réponse N°2 16170

re
  Par   Samira Yassine  (CSle 16-01-12 à 23:28

Certains vous répondront "شر لابد منه"

D'autres ,c'est une cage d'or.

Moi, je vous dirai , c'est un lien sacré entre une femme et un homme qui se promettent amour et fidélité pour la vie.

Mais choisir le célibat , cela ne regarde que la personne concernée; est révolu le temps des vielles filles. maintenant, le célibat est devenu, pour cetaines jeunes et assez agées filles, un choix. On ne peut les en priver, c'est leur droit après tout.

Il n'est pas question de décrocher un mari à tout prix et quelle qu'en soient les conséquences; pas du tout!!

Si on ne trouve en ce prétendant les qualités qu'on souhaite, ou sdu moins qu'il n'est pas pourvu de tous les défauts qu'on ne peut accepter , pourquoi lier son sort à un homme qui serait la source de tous les malheurs ou à une femme qui lui rendra la vie insupportable.

Chacun a son avis là dessus.

Réponse N°3 16172

le mariage comme obstacle
  Par   ESSTOUBI Chaimae  (CSle 17-01-12 à 01:19

je suis tout à fait d'accord avec toi madame Samira, exactement il s'agit d'un choix. Donc pour faire un bon choix il faut bien réfléchir et quand on le fait on peut voir qu'il peut être un obstacle face aux rêves de la personne.

Réponse N°4 16194

Merci mes chères collègues
  Par   jamila azhari  (CSle 17-01-12 à 22:48

merci mes chères collègues pour vos points de vue, j'espère que les autres donnent leur opinion dans ce sujet qui est assez vital.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +