Le maquillage d'après elguellil

 Par bachiri Fatiha  (Prof)  [msg envoyés : 185le 02-06-12 à 18:38  Lu :1034 fois
     
  
 accueil


Voilà un article de presse tiré de la rubrique "Tranche de vie " qui parait chaque jour dans le journal algérien "Le quotidien d'Oran ", je voudrais bien le partager avec vous les collègues car l'auteur du texte a un peu parlé à propos du maquillage en essayant de philosopher . J'avoue que j'aime ce que ce Mr ElguelLil a écrit .
Bonne lecture
Maqui-âge
Elle avale les bouquins de mode. Prend des notes. Elle veut ressembler à ces tops modèles. Mais à force d'essayer toutes les crèmes et produits du visage, les rides s'installent plus profondes. Taupe modèle, voilà le résultat. Babylisse et les cheveux qui s'assèchent, cassent, s'abiment. Aucune coupe ne tient. Elle coupe court. Aujourd'hui, pour sortir elle se cache sous un accoutrement noir. De la tête à l'entête.
Femme disais- je, ne sait plus qui, pour avoir des lèvres attirantes, prononcer des paroles de bonté. Au lieu de mâcher des gommes. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux, le lèche-vitrine ne suffit pas. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim. Vos cheveux seront plus beaux si un enfant y passe sa main chaque jour. C'est un shampoing efficace. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule, car ceux qui vous aiment et qui vous ont aimée vous accompagnent.
Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez deux mains : l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, la source de son amour. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu' elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime. La beauté d'une femme se développe avec les années, si étant jeune elle a su semer des pépites et non des pépins.
par El-Guellil
Le quotidien d'Oran 01 juin 2012

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  La communication en classe
  Didactique professionnelle
  Tous les messages de bachiri Fatiha


 Réponse N°1 22710

re
  Par   abdeslam slimani  (Profle 04-06-12 à 22:06



Très beau texte que je viens de remarquer, merci pour le partage chère collègue!





 Réponse N°2 22761

La beauté d'une femme se voit dans ses yeux
  Par   Samira Yassine  (CSle 05-06-12 à 00:30



Merci, chère amie, pour ce sujet qui donne à réfléchir. Il n'y a pas mieux le naturel.





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +