Le maquillage d'après elguellil


bachiri Fatiha (Etudiant(e)) [193 msg envoyés ]
Publié le:2012-06-02 18:38:04 Lu :2137 fois
Rubrique :Cours de philosophie  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5


Voilà un article de presse tiré de la rubrique "Tranche de vie " qui parait chaque jour dans le journal algérien "Le quotidien d'Oran ", je voudrais bien le partager avec vous les collègues car l'auteur du texte a un peu parlé à propos du maquillage en essayant de philosopher . J'avoue que j'aime ce que ce Mr ElguelLil a écrit .
Bonne lecture
Maqui-ge
Elle avale les bouquins de mode. Prend des notes. Elle veut ressembler à ces tops modèles. Mais à force d'essayer toutes les crèmes et produits du visage, les rides s'installent plus profondes. Taupe modèle, voilà le résultat. Babylisse et les cheveux qui s'assèchent, cassent, s'abiment. Aucune coupe ne tient. Elle coupe court. Aujourd'hui, pour sortir elle se cache sous un accoutrement noir. De la tête à l'entête.
Femme disais- je, ne sait plus qui, pour avoir des lèvres attirantes, prononcer des paroles de bonté. Au lieu de mcher des gommes. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux, le lèche-vitrine ne suffit pas. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim. Vos cheveux seront plus beaux si un enfant y passe sa main chaque jour. C'est un shampoing efficace. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule, car ceux qui vous aiment et qui vous ont aimée vous accompagnent.
Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez deux mains : l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, la source de son amour. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son me. C'est la tendresse qu' elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime. La beauté d'une femme se développe avec les années, si étant jeune elle a su semer des pépites et non des pépins.
par El-Guellil
Le quotidien d'Oran 01 juin 2012
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 346 fois
Anarchie  Vu 239 fois
Travaux encadrés  Vu 2058 fois



Réponse N°11 22710

re
Par abdeslam slimani(Prof)le 2012-06-04 22:06:45



Très beau texte que je viens de remarquer, merci pour le partage chère collègue!





Réponse N°12 22761

La beauté d'une femme se voit dans ses yeux
Par Samira Yassine(CS)le 2012-06-05 00:30:31



Merci, chère amie, pour ce sujet qui donne à réfléchir. Il n'y a pas mieux le naturel.




confidentialite