Le harcèlement sexuel

Par fatih brahim  (Prof)  [msg envoyés : 288le 12-07-12 à 14:49  Lu :943 fois

accueil

"Le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos, ou agissements à connotation connotation sexuelle qui, soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son égard une situation intimidante, hostile ou offensante»définit le texte adopté par le sénat français.
Et vous ? Vos avis?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Johon steinbeck/des souris et des hommes /résumé
  Dino buzzati,pauvre petit garÇon-résumé
  Tous les messages de fatih brahim

Réponse N°1 25065

Est ce un harcèlement ceci?
  Par   Laouadi Ahmed  (CSle 12-07-12 à 16:28

Je dis souvent à ma femme qu'elle ressemble à un garçon! Ses deux seins sont la propriété privée jour et nuit de mes jumeaux! Qui vous dit que les enfants sont 'des anges'? Ce sont de vrais vampires.....

Réponse N°2 25066

Bonjour si Fatih!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 12-07-12 à 16:37

On peut dire que votre retour ne manque pas de piquant!

Dans la société occidentale, les mouvements féministes, vont même au-delà de ces cas, pour définir le harcèlement sexuel,,puisqu'ils stipulent que la moinde allusion faite, envers l'autre sexe , ne serait-ce que la drague dans la rue, ou ailleurs, sans qu'il n'y ait aucune violence dans les propos: c'est-à-dire que si quelqu'un dise à une fille (femme) dans la rue qu'elle est mignonne, il est en train de faire du harcèlement sexuel.

Ceci peut paraître trop, exagéré, mais si on réfléchit un peu, et si on se réfère à notre religion, un jeune homme n'a pas le droit de parler à une fille (femme) , dans ces sujets là!

D'un autre côté, les hommes sont aussi victimes de harcèlement sexuel.

Mais, la loi,ne légifère  que dans le cadre du travail. Un patron, un collègue, qui harcèle, encore faut-il apporter la preuve, et c'est très difficile, puisque même les enregistrements ne sont considérés que pour appuyer une preuve plus tangible: exemple: témoignage de collègues. Là, encore, dans le cas où c'est le patron qui est le coupable, les témoins se rétractent, de peur de perdre leurs places , car dans la plus part des cas, il n'y a que dédomagement de la victime...

Réponse N°3 25071

Comment appelez-vous ça ?
  Par   Samira Yassine  (CSle 12-07-12 à 18:05

Les jeunes filles qui s'ingénuent à être assez nues en s'habillant, n'est ce pas du harcèlement sexuel?

Chez nous , on appelle ça " ATTASRIH BIL MOUMTALAKAT"

Je vous ai déjà dit, on dirait un homme qui parle :)

Réponse N°4 25075

témoignage
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 12-07-12 à 19:21

souvent, on pense que lorsq'un homme harcèle une femme, celle-ci a forcément une part de responsabilité. Or cela n'est pas vrai. Il y a quelques années, je faisais partie de la commission chargée de la préparation des examens. Nous étions une équipe de quatre hommes et  deux femmes. J'étais la plus jeune du groupe. L'inspecteur chargé de la cellule a commencé par des déclarations du genre mademoiselle je voudrais vous parler et il insinuait en privé. Il cherchait à me compromettre! Comme je suis du genre à ne pas me laisser faire, je lui faisais remarquer que nous étions une équipe et tout devait se dire dans le groupe.Notre inspecteur continuait son manège. Il m'a même déclaré que je le fascinais. Ce salopard n'hésitait pas à me faire venir seule le vendredi prétextant qu'il le faisait avec les autres membres pour éviter de s'influencer. Un jour, alors que toute l'équipe était présente, je lui ai dit que je ne pouvais pas venir le vendredi. Tout le monde avait l'air surpris. Je me souviens d'un des membres:" Pourquoi vous venez le vendredi?" Notre inspecteur cachait mal sa gêne. Mais cela n'allait pas l'empêcher de dévier le chemin pour me prendre en voiture. Bien entendu, je ne lui donnais pas ce plaisir. Je ne peux vous décrire le calvaire de cette année. Heureusement que ma famille état là pour me soutenir...

Réponse N°5 25076

Attention!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 12-07-12 à 19:37

Madame Hayat!

Votre fracture a ouvert une brèche dans votre bouclier! du coup, vous devenez plus harcelable!

Mes sympathies!

Réponse N°6 25083

la revanche
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 12-07-12 à 19:56

Puisqu'on ne peut pas se plaindre, on peut prendre sa revanche autrement.

Quelques années après cet harcèlement, ce cher inspecteur est affecté dans mon établissement. Là, j'ai pris ma revanche: lors des réunions, je ne le saluais pas, pire je détournais ses propos pour faire la parodie du harceleur. Avec mes collègues, nous nous amusions à la fin de chaque réunion. A la fin de l'année, il a déguerpi.

Réponse N°7 25145

Témoigner
  Par   fatih brahim  (Profle 13-07-12 à 21:45

Tout le monde en conviendra :le harcèlement sexuel est un vice social à dénoncer par des témoignages minutieux.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +