Le clergé et la politique au maroc

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 19-07-11 à 14:34  Lu :1959 fois

accueil

Je croyais qu'en Islam il n'y avait pas de clergé... j'avais tort. chez nous les zawayia et les mausolées (idolâtrie !)jouent le rôle du clergé du 15 ème siècle occidental. La zawiya boudchichia avec son pape idolâtré ont organisé dernièrement une veillée mystique pour fêter le oui pour la constitution remaniée : une vraie mascarade, répéter Hwa Hou toute la nuit en dandinant la tête et le corps pour fêter un acte politique qui a besoin de prise de conscience et de concrétisation et non d'ivresse mystique et de charlatanisme et de dervicheries. Non seulement Les zawayia de notre siècle de zinc font de la politique, mais elles agissent comme un ordre franc-maçon avec ses rites secrets et ses manigances pour introduire le maximum d'adeptes dans le cercle du pouvoir.
Quant aux vrais hommes de la religion les imams et les gérants des mosquées, ils sont payés une misère (quelques centaines de dirhams) et bastonnés quand ils osent revendiquer une amélioration de leur condition. comme la Maroc est exceptionnel avec sa démocratie exceptionnel, il a aussi son islam exceptionnel ! Nous sommes une exception de l'humanité, une malformation génétique

Réponse N°1 13585

Hypocrisie quand tu nous tiens!
  Par   Hassoun Oumaima  (Profle 20-07-11 à 22:43

Ce qui est dangereux, c'est quand on donne les mauvaises définitions aux bons mots. Ce que vous venez de raconter ne réprésente rien devant ce qui se passe dans un Maroc où tout est Hypocrisie. La Démocratie, la liberté, la Religion, la constipation enfin je veux dire la Constitution...

A la santé de notre beau Maroc^^

Réponse N°2 13702

Mise au pooint.
  Par   ahbar brahim  (CSle 27-07-11 à 18:59

Salut,

Toutefois, ne confondons pas ces institutions déshonorantes et L'Islam? Loin s'en faut; L'Islam dénonce vivement ces déviations scandaleuses!

Dieu nous guide sur la bonne voie!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +