Le calvaire

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 30-09-11 à 22:19  Lu :1269 fois

accueil

Ce ne sont pas seulement les professeurs qui vivent sur les nerfs le jour de la rentrée à cause des tableaux de service qui risquent d'être chargés. Les élèves, eux aussi, vivent le martyr, les pauvres, pas à cause des emplois du temps, ils n'y peuvent rien, ils l'acceptent tel qu'il est, ils n'ont pas le choix.
Leur grand souci à eux concernent les professeurs, oui. Quels professeurs on aura en telle ou telle matière? Vous ne devinerez jamais la rasion sauf s'ils se sont plaint à vous.
ils craignent les professeurs qui les obligent aux cours de soutien avec un chantage concernant la note.
Les pauvres, ils ne sont pas contre les cours de soutien, c'est même devenu une mode chez eux, mais ce qu'ils souhaiteraient c'est de ne pas être obligés de suivre les cours chez le même professeur qu'ils ont en classe, dans leur établissement, sous peine d'être sanctionnés et sévèrement sanctionnés.
Il y a des professeurs qui sont à la recherche d'élèves pour les cours de soutien et il y a des élèves qui supplient certains professeurs d'accepter de leur donner des cours de soutien?
Lequel des deux souhaiteriez-vous être ou l'êtes-vous ?

Réponse N°1 14451

ni l'un ni l'autre
  Par   mrabet fatima  (CSle 02-10-11 à 16:04

Malheureusement les cours de soutien sont devenus un cancer qui ne cesse de se répandre; et les victimes ce sont bien sûr les élèves et leurs parents

Réponse N°2 14453

OUI
  Par   Samira Yassine  (CSle 03-10-11 à 00:02

Oui Fatima , malheureusement.

Ce genre de professeurs commerçants, pas tous ceux qui donnent des cours de soutien mais ceux qui obligent leurs élèves et qui ont déjà commencé la chasse aux élèves des cours de soutien sont une honte pour tout le corps enseignant.

J'aimerais voir quelques élèves intervenir sans citer les noms des professeurs ni même la matière, par respect pour tout le monde.

Merci

Réponse N°3 14454

hhh
  Par   HAMDANI Youness  (Profle 03-10-11 à 00:46

On sent une colère vous motiver contre tout le monde , y compris vos collègues, les professeurs!!! Je me trompe?

Réponse N°4 14455

hhhh
  Par   Samira Yassine  (CSle 03-10-11 à 10:03

c'est ce qu'on appelle rendre la monnaie, je me trompe? :-)

Réponse N°5 14472

cours de soutien ou..
  Par   LEFRIYEKH FATIHA  (Profle 04-10-11 à 02:33

Ces cours comme vous dites est une honte pour le corps enseignant. Les gens en parle et cela est devenue une blague de mauvais goût qui nous dérange. Ce ne sont plus des cours de soutien mais des cours pour soutirer l'argent. Je ne généralise car je sais qu'il y'a des élèves qui ont vraiment besoin de ces cours mais je dénonce ces marchands d'heures supplémentaires, sans scrupules qui obligent leurs leurs élèves à suivre des cours avec eux sinon ils les sanctionnent d'une façon ou d'une autre. Mon fils en a fait l'expérience avec sa prof des SVT parce que nous avons choisi un autre prof pour ses cours de soutien. Dommage pour ces profs qui n'ont aucun respect pour leur mission sacrée et qui sont devenus avides d'argent à tel point d'y sacrifier leur dignité.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +