Le 2ème semestre bientôt fini mais...

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 10-04-12 à 11:44  Lu :1352 fois

accueil

Oui chers collègues, comme vous le savez, à notre retour au travail après ces 15 jours de vacances , nous aurons à finir le programme, faire les dernières évaluations, les corriger, remettre les résultats à l'administration avant de nous préparer au marathon des examens : surveillance et correction.
Comment comptez-vous gérer tout cela vu le peu de temps dont on disposera et le programme assez chargé qui n'est pas encore fini.
veuillez donner une idée sur le programme qui vous reste encore(les oeuvres) et jusqu'à quand vos élèves continueront à fréquenter l'établissement, sachant que les examens commenceront la mi-juin.
Merci pour vos réponses.

Réponse N°1 19697

re
  Par   amina ossoule  (CSle 10-04-12 à 12:40

je viens de commencer"Antigone", j'ai abordé les séances augurales la semaine juste avant les vacances. il me reste encore quatre séquences de quatre heures chacunes.Ce qui fait que la semaine du 22 au 26 mai sera la semaine des controles .

En plus , j'ai trouvé sur le net des évaluations ayant trois supports ( qui traitent les trois oeuvres au programme.) je leur ferai photocopie et seront l'objet d'un devoir à domicile,noté.

Je compte aussi, au cours de ces vacances faire un inventaire des sujets de production écrite, au nombre de l'ensemble de mes élèves(37 33) et je chargerai chaque élève de travailler sur un sujet.les travaux de rédaction seront affichés en classe aprés correction.

Réponse N°2 19700

Re
  Par   aftais said  (Profle 10-04-12 à 17:31

d'abord, je tiens à vous souhaiter - tous collègues- de passer bonnes vacances et profiter bien des instants loin du stress du programme et des examens!

De ma part, je rejoins la répartition de notre collègue Amina. moi aussi, je viens d'entamer l'entrée de "Antigone". j'ai bien insisté pour mes élèves qu'après les vacances, il va falloir être " Aouita" ou " bedouan" car tout est chronométré!!! A moins, toutefois, qu'on nous impose l'épreuve de l'examen blanc! là, ce serait le comble!!

Aussi, il va falloir que les élèves patientent au moins jusqu'à la dernière semaine de mai.

pour l'évaluation ou la note finale, on peut se contenter de deux semi- devoirs ( 1heure pour chacun ) .

Ps: je ne vous cache pas que pour moi, je n'en peux plus avec ce programme et les les élèves lettre. cela fait 6 ans que je travaille ces oeuvres!!!

bonne chance à toutes et à tous!!!

Réponse N°3 19716

Antigone !
  Par   Samira Yassine  (CSle 10-04-12 à 21:29

Chers collègues, en parlant d'Antigone , je pense que vous avez déjà fini l'analyse du dernier jour d'un condamné.

L'ordre à suivre normalement est Antigne, comme deuxième oeuvre puis en dernier lieu Le dernier jour d'un condamné que je viens d'entammer avec mes élèves.

mais l'essentiel est de finir ses oeuvre qul que soit l'ordre suivi.

Merci pour votre réponse.

Réponse N°4 19725

Re
  Par   Warda Zhor  (CSle 11-04-12 à 11:20

J'ai déjà commencé le dérnire jour d'un condamné.Je crois que le problème de programme ne se pose pas pr les profs de français ,on aura le temps pr le finir après les vacances .contrairement à nos collègues qui enseignent par ex les maths.

Réponse N°5 19780

Re
  Par   atif hassani  (Profle 12-04-12 à 16:07

J'ai terminé le 3ème extrait de l'œuvre de Hugo ''Le ferrement des forçats''. Après les vacances, je compte faire un groupement de textes qui aura pour objet ''Marie'' et comme support les chapitres 26 et 43 si je ne me trompe pas. Qu'en pensez-vous?

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +