Le 11 septembre…et nous ?

Par fatih brahim  (Prof)  [msg envoyés : 288le 16-09-11 à 18:57  Lu :935 fois

accueil

Le dimanche dernier, l’Amérique ainsi que plusieurs pays à travers le monde ont commémoré l’événement tragique du 11 septembre. Cet événement nous interpelle en tant que musulmans pour démontrer la fausseté des allégations de ceux qui pensent que l’Islam est une religion qui prône la violence. Que pouvez-vous dire à ces gens là ?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Johon steinbeck/des souris et des hommes /résumé
  Dino buzzati,pauvre petit garÇon-résumé
  Tous les messages de fatih brahim

Réponse N°1 14209

Horrible mais l'Islam n'y est pour rien
  Par   Samira Yassine  (CSle 16-09-11 à 19:21

Oui, les médias ont accordé un grand intérêt à l'événement; normal puisqu'il s'agit du 10 ème anniversaire de cet horrible événement.

Je ne sais pas pourquoi cette année, j'ai été touchée beaucoup plus qu'avant. Bien plus, je me rappelle bien du jour du 11 Septembre, et je trouve anormale la joie que nous avons vécue ce jour-là en voyant s'écrouler cette force mondiale attaquée par de simples arabes, musulmans.

Mais quand j'y pense maintenant, quand je vois la souffrance de personnes victimes de cette horrible attaque, je n'ai plus le sentiment de fièreté d'autrefois mais celà ne veut pas dire pour autant que l'Islam y est pour quelque chose. Meme si on admet que l'acte a été vraiment perpétré par des musulmans, notre religion représente la paix, son nom l'indique. Dieu ne nous a jamais demandé de faire de tels carnages quel qu'en soit la raison. Il faut juste revoir des reportages montrant des gens se jetant du cent et unième étage ne pouvant supporter la chaleur émanant de l'explosion, pire encore il faut entendre le choc de leurs corps sur le sol. Horrible ! Horrible surtout quand vous avez votre enfant à côté de vous et qu'il vous demande qui a commis ces horreurs! je préfère lui parler de l'hypothèse d'une machination américaine dont l'auteur serait Bush et dont le but serait de trouver une excuse pour mener une guerre contre ce qu'ils appellent le terrorristes eux qui commettent les plus grands massacres partout dans le monde pour ne parler que de la Palestine.

Merci M Fatih pour l'évocation d'un tel sujet

Réponse N°2 14224

il faux trouver des réponses à ces questions
  Par   hadnaoui karim  (CSle 17-09-11 à 20:13

notre religion nous interdit de tuer l’âme. le bon Dieu dit dans le coran : قال الله تعالى'' من قتل نفسا بغير نفس أو فساد في الأرض فكأنما قتل الناس جميعا ''

le plus grave est que ces gens-là ( el Quaaida ) pensent que ces opération suicide sont ' استشهاد' et tous les gens savent le prix de ce mot là ( le paradis ).

la question qui se pose alors : qui pousse nos jeunes garçons vers ce chemin agressif ?

qui supporte la responsabilité ?

peut-être les gens par leurs incompréhension de l'Islam ?

est ce qu'il s'agit du manque de la sensibilisation dans nos chaines

islamique ?

ou est ce que ces opérations suicide sont vraiment استشهاد' ?

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +