Laquelle est la plus importante?


Samira Yassine (?) [2067 msg envoyés ]
Publié le:2011-06-11 16:01:40 Lu :2406 fois
Rubrique :Discussion générale  


Si vous aviez à choisir , laquelle vous choisiriez votre santé physique ou votre santé morale, sachant que toutes les deux sont très importantes?
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 539 fois
Anarchie  Vu 415 fois
Travaux encadrés  Vu 2164 fois



Réponse N°11 12318

Question perplexe ...mais
Par CHAHIDALAOUI Achraf(CS)le 2011-06-11 18:29:42



Bonjour,

je choisirais la moitié de la santé physique et la moitié de santé morale.

Juste que je voulais participer c'est tout, la vraie réponse c'est que je préfère mourir au lieu de choisir l'une des deux :D

Cordialement





Réponse N°12 12319

re
Par marocagreg(Admin)le 2011-06-11 18:30:13



il fut un temps où l'on croyait que le temps et l'espace sont deux dimensions différentes, mais la physique moderne et l'astronomie ont montré que le temps et l'espace ne sont que les deux faces d'une même réalité. Le physique et le mental sont exactement liés de la même façon, ayez une petite anxiété ou un peu de stress et vous aurez mal aux muscles, à l'estomac et partout ailleurs, de même, toute infection ou douleur physique, toute défaillance corporelle entraîne fatalement une dégringolade mentale.

donc en réponse à la question, si vous choisissez l'un, vous choisissez forcément l'autre.





Réponse N°13 12320

Oui ......mais ....
Par Samira Yassine(CS)le 2011-06-11 19:36:50



Je suis tout à fait d'accord, on ne peut pas choisir, on ne peut pas se passer de l'une ou l'autre.

Mais quand on a un mal physique, le médicament nous soulage et on se sent vraiment en forme, alors que lorsqu'on souffre psychiquement et qu'on prend des antidépresseurs on se sent vraiment malade, on nous force à nous reposer en passant tout le temps somnolant.

Et dans ce cas, personnellement, je préfère un mal physique , je peux exercer ma vie normalement, alors qu'avec un problème psychique , je risque de ne pas pouvoir mener une vie normale, vu ma tendance à dormir, à fuir les autres ne pouvant supporter le moindre bruit.

Que dieu nous préserve. La santé est un trésor, on ne s'en rend compte que lorsqu'on le perd.

Merci d'avoir répondu à ma question .





Réponse N°14 12323

re
Par marocagreg(Admin)le 2011-06-11 19:54:09



il vaut mieux prévenir que guérir... avant d'arriver à la dépression, il faut autant que possible éviter les causes : par exemple, travailler trop (ces sataniques heures supplémentaires par exemple), c'est l'une des raisons je crois, le surmenage étant une cause principale de la dépression. Notre corps à ses limites, surtout quand on a dépassé 35 ans et une fois ces limites dépassées, c'est notre immunité qui faiblit et c'est le mental qui flanchit ensuite. Alors, il faut choisir entre :

travailler plus et gagner plus (matériellement j'entends) & travailler moins et vivre plus.

Bien sûr le travail n'est pas la seule cause, il y a aussi les conflits qu'on ne peut pas toujours éviter, les pressions de la vie quotidienne, surtout au sein du couple et de la famille, l'absence de motivations, la routine, l'absence d'activité physique régulière, la solitude, etc.

Je crois que chacun doit trouver une bonne hygiène de vie, introduire un peu d'animation dans la vie pour recharger les batteries, surtout que nos batteries sont exactement comme celles du portable, à mesure qu'elle vieillissent et qu'elles servent longtemps, elles se déchargent plus rapidement et tiennent moins longtemps et ont donc besoin d'être rechargées plus souvent.





Réponse N°15 12325

merci cher ami
Par Samira Yassine(CS)le 2011-06-11 20:06:07



vous avez raison dans tout ce que vous avez dit, cher ami. Mais le problème , c'est qu'on est pris dans un courant et on peut plus arrêter, on ne peut pas changer du jour au lendemain. Mais il faut essayer si on veut vivre au sens vrai du terme.

Je vous remercie vivement pour votre soutien.





Réponse N°16 12339

re
Par benhasna lehsan(CS)le 2011-06-11 23:29:06



tout les deux sont important





Réponse N°17 12674

les 2
Par atika barnakchi(CS)le 2011-06-18 15:59:15



à vrai dire toutes les deux sont foncièrement capitales.mais je pense que la santé morale est généralement la plus influente!une fois on est démoralisé,la santé physique chute...

par ce temps aigre,on est presque tt le temps démoralisé.l3fooouuuu





Réponse N°18 12676

re
Par harbaj sara(CS)le 2011-06-18 19:15:06



On ne peut pas choisir puisque les deux sont très importantes.





Réponse N°19 12693

santé morale, être heureux tout simplement!
Par LEFRIYEKH FATIHA(CS)le 2011-06-19 14:05:59



Je crois que la santé morale est plus importante. Si le moral va bien, tout ira bien. le côté physique est lié au côté moral, c'est sûr mais on peut toujours avoir une petite santé avec un très bon moral qui nous rend heureux. cela veut dire que le bien être humain vient surtout d'une bonne santé morale. Et on ne peut avoir une bonne santé physique sans avoir un bon moral!




confidentialite