Accueil





Lalla mma, maman chérie!
Par   elomari mustapha (Prof)  [msg envoyés : 346le 11-08-10 à 11:58   Lu :1053 fois
Partagez ce message sur :     
LALLA MMA,maman chérie!I

A toi maman qui as combattu noblement après la mort de papa pour que nous soyions ce que nous sommes aujourd'hui.A toi maman, je rends ce grand hommage! Que Dieu te garde pour nous tous. Si maman, j'ai à te remercier pour quelque chose, c'est d'abord pour ta décision de ne pas refaire ta vie et de rester avec nous, nous aidant sans relâche, à devenir, mes frères et moi, ce que nous sommes. car si tu n'étais pas là maman, nous aurions été bergers comme le souhaitaient nos ennemis. En suite, je te remercie, maman pour le grand AMOUR que tu as su garder intact pour feu ton mari qui est notre père. Merci maman pour ta noblesse, pour ton abnégation, pour ta jeunesse consacrée à tes enfants, pour le grand combat que tu as mené avec tes méthodes naîves mais certaines, contre les désirs de nos ennemis qui te demandaient avec beaucoup trop d'insistance de m'empêcher d'aller à l'école et de m'obliger à travailler pour assurer le pain quotidien de la famille. Merci maman pour ta vigilance et ta perspicacité toi qui considérais l'école, malgré ton ignorance, comme l'unique lueur capable d'éclairer nos chemins à nous tous. Merci maman pour tes gronderies, pour tes méchancetés passagères, pour tes conseils alarmants

Je te vois encore moissonner la luzerne avec TATA ALLAL, que Dieu ait son âme. ô! maman chérie! Pardonne- moi le bon enfant que je n'ai pas pu être, pardonne-moi le confort tant rêvé dans lequel je n'ai pas réussi à te faire vivre. ô! maman chérie! pardonne- moi les années de mon adolescence acrimonieuse. Je garde encore gravées dans la mémoire mes années de OUALEGH où je devais, âgé de six ans, irriguer la ferme dont s'occupait papa et tu venais m'y aider car je pleurais chaque fois que le courant, fort, emportait la boue que j'utilisais pour guider le passage de l'eau d'une parcelle arosée vers une autre seche.

Mustapha EL OMARI (partie I)





Autres messages de elomari mustapha
  Du chien !!!!!!!
  عناقيد أغصان دالية ( مجموعة قصصية رقم2 للمصطفى العمري
  أغصان دالية (مجموعة فصصية للمصطـــفى العمـــمري)
  ...وللأحرف كثير أعراس
  إيتزار...عذراء الأطلس المتوسط


Réponse N°1 5741
vivement la suite...
Par   marocagreg  (Adminle 11-08-10 à 15:00


On attend les autres parties M. El Omari. c'est très émouvant de partager les souvenirs de quelqu'un de vivre ce qu'il a vécu, d'éprouver ce qu'il éprouve, surtout lorsqu'il s'agit des êtres chers.

merci

InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription                   Mot de passe oublié


  confidentialite