La ville ou la compagne ?

Par fatih brahim  (Prof)  [msg envoyés : 288le 07-04-12 à 19:44  Lu :970 fois

accueil

Préférez-vous la ville ou la compagne ?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Johon steinbeck/des souris et des hommes /résumé
  Dino buzzati,pauvre petit garÇon-résumé
  Tous les messages de fatih brahim

Réponse N°1 19578

re
  Par   amina ossoule  (CSle 07-04-12 à 20:32

la ville, car le calme de la campagne me fait peur, le vide de la campagne me rappelle la mort , les cimetières, l'au-delà. dans la campagne le temps passe lentement, et ca m'ennuie.plus encore, la misère dans laquelle vivent les gens de nos campagnes me rend triste. tout le monde se plaint, tout le monde est dans le besoin.

dans la ville, ya trop de vacarme certes,mais tout court, le temps passe sans qu on se rende compte.on sent qu on vit, qu'il ya un objectif pour aimer la vie...

Réponse N°2 19579

un retour aux sources
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 07-04-12 à 20:55

Il me plairait d'habiter à la campagne, de redécouvrir ses petits plaisirs, la générosité de ses gens. J'aimerais cultiver mon petit jardin: des légumes naturels sans pesticide. J'aimerais vivre sans télévision, mais emporter avec moi plein de livres, des stylos et un calepin. Ecrire en écoutant le chant des oiseaux, le bruit du vent...Oui, c'est un plaisir.

Réponse N°3 19586

re
  Par   fatih brahim  (Profle 07-04-12 à 21:58

Je suis fasciné par les sonorités, les formes, le rythme de la vie urbaine. Les seuls problèmes, c’est le manque de sécurité et les tentations de tous genres…

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +