La vie m'a appris

Par Sassine FatimaEzzahrae  (?)  [msg envoyés : 34le 10-06-12 à 17:11  Lu :1771 fois

accueil

- La vie m'a appris de ne pas me fier aux apparences.
-La vie m'a appris que le doute est mon pire ennemi.
- La vie m’a appris que ce qui ne tue pas rend plus forte !
-La vie m'a appris qu'il suffit de cesser de croire une seconde pour que le rêve se brise en mille morceaux.
- La vie m'a appris que pour réaliser ses rêves, il faut retrousser ses manches.
- La vie m'a appris que parfois la marge d'erreur et si petite.
- la vie m’a appris qu’un gagnant ne lache jamais et qu’un lacheur.. ne gagnera jamais !
- la vie m’a appris que rien ne saurait égaler la tendresse d’une mère et l’attention d’un père
- la vie m’a appris que le véritable FORT est celui qui arrive à canaliser sa colère
- la vie m’a appris qu’on se fait des ennemis dès lors qu’on décide de vivre ses principes !
- la vie m’a appris que mes ennemis me rassurent de mes valeurs !
- la vie m’a appris que le savoir est la clé de la réussite.. et que le savoir qu’on alimente pas tous les jours diminue chaque jour !
- la vie m’a appris de ne jamais sous-estimé mes péchés… le désert n’est que l’amas de petits grains de sable
- la vie m’a appris que le meilleur savon est d’ éviter les saletés !
- la vie m’a appris qu’il faut viser Le Meilleur … envisager le Pire et prendre ce qui Vient
- la vie m’a appris que toutes les erreurs sont permises sauf celle de ne pas les reconnaitre !
- la vie m’a appris que l’homme est capable du pire comme du meilleur, de nos jours il nous montre le pire de ses cotés, demain sous le soleil hardant de l’islam il nous montrera le meilleur !
- la vie m’a appris que seule la capacité à avancer dans le noir vous dirigera vers la lumière !
- la vie m’a appris que l’interprétation de l’homme des comportements d’autrui est éguisée comme un rasoir mais qu’il est très clément envers ses propres comportements !
- la vie m’a appris que découvrir qui nous sommes vraiment sous ce " vêtement " qu’est le corps est le 1er pas vers la véritable sincérité : envers soi … envers les autres … et envers Dieu !
- la vie m’a appris que peu importe combien on est loin de Dieu … l’important est qu’on revienne vers Lui et ne jamais désespérer du repentir quoi qu’on ait pu faire !
- la vie m’a appris que pour les autres, on est toujours trop grand , trop petit , trop gros , trop maigre , trop noir , trop blanc , trop bête ou trop intelligent … l’important est le jugement de Dieu.
- la vie m’a appris d’appliquer sur moi ce que je voudrais voir dans les autres !
- la vie m’a appris qu’il faut VOIR et non pas REGARDER … ECOUTER et non pas seulement ENTENDRE … VIVRE et non pas se contenter d’EXISTER !
- la vie m’a appris que je suis UNIQUE… comme tout le monde.
- mais la leçon à apprendre par coeur que la vie m’a apprise est que j’ai encore BEAUCOUP à apprendre…

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  57 kilos de peine
  La tasse de thé de papa ..
  Tous les messages de Sassine FatimaEzzahrae

Réponse N°1 23433

Bravo
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 10-06-12 à 20:51

Merci pour tes belles pensées de la vie!

Réponse N°2 23449

Incroyable!
  Par   OMARI Abdellatif  (Profle 11-06-12 à 01:05

Incroyable mais c'est vrai! Tu n'es encore qu'un enfant, chère petite, et tu as déjà appris de la vie une telle sagesse que beaucoup d'adultes ne possèdent pas. J'ai beaucoup aimé surtout ton idée: "La vie m’a appris qu’on se fait des ennemis dès lors qu’on décide de vivre ses principes !" C'est vrai , tout à fait vrai, petite. Mais, serons-nous si forts pour aller jusqu'au bout, ou regretterons-nous un jour, comme Antigone, pourquoi étions-nous des personnes de principes et pourquoi allons-nous mourir? Mes félicitations chère Sassine.

Réponse N°3 23463

une bonne philosophie
  Par   elouichouany radouan  (Profle 11-06-12 à 13:28

je trouve votre sujet digne d’intérêt et entre ses lignes un chemin à suivre dans la vie

Réponse N°4 23473

Commentaire :D
  Par   Sassine FatimaEzzahrae  (CSle 11-06-12 à 18:02

Oui M. OMARI, la question s'impose et on devra se la poser ? Les sacrifices qu'on s'efforce à faire, les ennemis qu'on collectionne, les douleurs que l'on s'injecte .. En vaut il la peine ? Un jour vieux, en y repensant un soir sur son fauteuil, est ce la fierté qui nous inondera le coeur ou au contraire ce serait les remords et les regrets qui nous empoisonneront l'âme ? Personnellement, je suis incapable de trancher, puisque mon expérience est beaucoup trop étroite pour me permettre d'avoir une vision claire et limpide concernant ce sujet. Mais, en se basant sur ce que je vois à la maison, l'école, le quartier - mon entourage en général- ou simplement une histoire que j'ai imaginé, je pense que les avis divergent et différent d'une personne à une autre. Il est ce qui, jusqu'au dernier souffle, tiennent à leurs principes. Certes, ils regrettent à un certains point telle ou telle douleur, mais JAMAIS d'avoir emprunté ce chemin. D'une autre part, il existe ceux qui, en vieillissant, en viennent à se rendre compte que ces histoires de principe et dignité, ne veulent rien dire, que c'étaient des illusions qui n'existent que dans la tête de l'Homme pour justifier son malheur .. Bref shui trop bavarde et si je me mets à parler je n'arrêterai pas, ce que je veux dire est que pour pouvoir arriver à la réponse, il faut vivre sa réponse. Après tout, la vie ça ne se respire qu'une seule fois et si on ose pas on aura rien, donc faut aller jusqu'au bout et ne JAMAIS DOUTER, c'est quelque chose que Paulo COELHO m'a apprise et qui marche très bien apparemment !

Merci Mme Hayat.

Merci M. ELOUICHOUANY.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +