La solitude !

Par Youmna youmi  (?)  [msg envoyés : 41le 29-06-11 à 15:58  Lu :2263 fois

accueil

Retour a la misanthrope... Retour a la solitude qui était toujours la pour toi.. Elle attendait ton regain avec impatience , Étant sure et certaine que tu reviendra un jour , elle t'a accueillie généreusement , elle t'a ouvert les bras en temps que personne n’était la pour toi , pour ton malheur , pour ton chagrin.. La S O L I T U D E !
Mais qu'est ce qui fait de l'homme , qui est sociable par nature , un être solitaire ? Pourquoi se sentir seul et isolé en temps qu'on a tissé plusieurs relations de différentes couleurs d'amitié , d'amour et de parenté..etc Un terrible sentiment qui taraude l'esprit et qui généré de la peur et de l'incertitude . Je suis sure que la solitude a visité la porte de chacun de vous , pourriez vous partager cet expérience , comment avez vous échapper de ce maudit sentiment nommé par : LA SOLITUDE :)

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 13041

Salut
  Par   birouk salima  (CSle 29-06-11 à 16:21

vous avez qualifié la solitude de maudit sentiment !

je ne pense pas que la solitude est quelque chose de mal . En effet , et personnellement , la solitude me permet de faire le point sur mes relations avec les autres ,aussi , quelque moments de solitude me sont indispensables pour ne pas avoir une impression de dispersion . Oui , c'est sur que trop de solitude peut faire oublier les autres et empêcher de s'épanouir en contact d'autrui , mais en même temps , rester seul permet de mieux approfondir la réflexion .

En Bref , dans ce monde d'individualisme , je pense que nous sommes tous des solitaires .

Réponse N°2 13057

évidemment
  Par   Youmna youmi  (CSle 29-06-11 à 18:18

Je partage bien ton point de vue Birouk Salima .

Certes , la solitude dans son coté positif , nous permet de se déterminer , se concentrer et réaliser la valeur de la présence d'autrui dans notre vie sociale ainsi que personnelle . Or , la solitude dans des cas s’avère vraiment un maudit sentiment surtout pour l’être humain qui n'avait pas l'habitude d’être solitaire.. Par exemple , tu étais toujours cerné par une ribambelle d'amis qui prétendaient toujours 'aimer et t’apprécier , Soudain quand le malheur est arrivé , tu ne trouve absolument personne labas pour toi , tu te sens seul et tu te demande ou sont les autres ? C'est vraiment trés frustré :/

Réponse N°3 13063

La chaleur..
  Par   Youmna youmi  (CSle 29-06-11 à 18:24

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +