La rentrée scolaire , déjà?!!!

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 07-09-11 à 01:37  Lu :1532 fois

accueil

Oui, dans quelques jours , nous rejoindrons nos postes, chacun selon ses fonctions et la matière enseignée.
vous sentez-vous prêts?vraiment prêts à rejouer votre rôle d'enseigant debout devant le tableau criant à tue tête ou parlant le plus calmement du monde tout dépend des élèves que vous aurez?
Mais le plus grand souci, le calvaire, le tableau de service. c'est ce tableau de service qui définira le déroulement général de l'année. J'imagine certains collègues en train de crier dès le début de l'année protestant d'avoir un tableau de service si chargé avec des niveaux qu'ils ne peuvent supporter, une 2 ème lettres par exemple :-)
Imaginez qu'au moment où certains ont été mutés en catimini au cours du mois d'Août d'autres vivent le martyr n'ayant aucune idée sur leur affectation, le pire , ils seraient obligés de rejoindre leurs postes le lendemain de l'annonce de la mutation, peut importe le lieu d'affectation et la situation familiale de la pesonne.
Bonne reprise , bonne rentrée scolaire, bon tableau de service, bonne chance tout le monde.

Réponse N°1 14096

blahla ytabto lina
  Par   atika barnakchi  (Profle 07-09-11 à 13:32

salam alikom

pas prêts comme il faut,mais faut-il y renoncer?je viens de remplir le formulaire du mouvement régional et j'attend les résultats.on vit dans l'énigma!éspérons que cette année apportera bonheur et aisance pour tte la famille de l'enseignement surtt pr ceux qui souffrent il y a longtemps...

à vrai dire,malgrè tt;il faut essayer de puiser le bonheur ds l'intérieur.on me dit qu'il ne faut pas attendre la réalisation de tel ou tel rêve pour être heureuse:le maintenant qu'on réprouve et duquel on se lamente doit être la source du bonheur pr ns:car c'est notre vie qui s'écoule rapidement sans ns en rendre compte.la vie,dit-on, est un moment entre deux moments:un maintenant entre hier et demain.

Réponse N°2 14097

Bonne chance Atika
  Par   Samira Yassine  (CSle 07-09-11 à 13:41

Je vous souhaite voir réaliser votre rêve d'être mutée là où vous le souhaiter.

En fait , vous avez tout à fait raison, certains de nos collègues ont passé toute leur vie à attendre et en le faisant , ils ne savourent pas les beaux moments qui échappent entre leurs doigt telle une eau douce qu'on ne goute de force d'être préoccupé par autre chose mais cette autre chose tarde à arriver et nous ratons le présent en attendant de vivre l'avenir qui devient passé sans qu'on s'en aperçoive.

Vivons le présent et à chaque jour suffit sa peine.

Réponse N°3 14101

rentré scolaire???? vraiment je suis peur
  Par   benhasna lehsan  (CSle 08-09-11 à 00:41

bonjour

je sentis un petit peu de peur je sais pas pourquoi mais juste c est L'enthousiasme

Réponse N°4 14102

Bonne rentrée scolaire à toutes et à tous!!
  Par   Tijani Nour El Houda  (CSle 08-09-11 à 01:38

De toute façon qu'on le veuille ou non, nous somme obligés d'accepter tout ce qui nous déplait!! à savoir les programmes inadaptés à notre public, le comportement de nos élèves qui n'ont pour la plupart aucune notion de ce qu'est la politesse, l'éducation, la bienveillance...

Les chefs d'établissement qui n'ont aucune idée du calvaire que nous vivons en classe!!!

Que DIEU nous vienne en aide!! Je souhaite que vous soyez tous en bonne et parfaite santé en juillet prochain!!!

Bon courage et bon vent!

Nora

Réponse N°5 14107

déjà !
  Par   Benkirane Meryem  (CSle 08-09-11 à 21:48

Bonsoir,

Personnellement, je ne suis pas du tout prête à entamer mon job. Est ce, à cause de la situation déplorable des enseignants du 3 août auxquels j'en fais parti !!! Figurez-vous que c'est notre 3 ème année d'embauche et toujours rien au niveau de la situation administrative de chacun de nous !

Comment peut-on bosser comme il faut tout en sachant que notre situation est dans l’ambiguïté ???? !!!!

Malgré tout , On travaille avec dignité et patience tout en étant victime d'injustice permanente ! Que Dieu nous vienne en aide !

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +