La raison du plus fort....

Par Idoubiya Rachid  (Prof)  [msg envoyés : 1316le 08-05-11 à 17:59  Lu :2176 fois

accueil

SVP J'aimerais savoir:
Les hommes sont-ils plus forts que les femmes?

Réponse N°1 10752

re
  Par   marocagreg  (Adminle 08-05-11 à 21:10

la femme a la force de la ruse, l'homme a la force des muscles... grosso modo

Réponse N°2 10753

Re
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 08-05-11 à 21:29

Qui est le plus fort alors!?

Réponse N°3 10764

Y'a-t-il une raison?
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 08-05-11 à 22:27

Pourquoi DIEU a averti durement l'homme de ne plus prononcer le mot divorce qu'en cas extrême, alors que le TOUT PUISSANT est tolérant envers la femme dans ce sens?

Y'a-t-il une raison?

J'attends votre réponse madame Yassine et M.Dkhissi Abdellah. Et les autres collègues.

Réponse N°4 10830

les femmes faibles.....sont...!!!
  Par   alaouielismaili bouchra  (Autrele 09-05-11 à 13:25

la force de la femme est dans sa faiblesse

donc les femmes faibles sont ....les plus forts

Réponse N°5 10831

re
  Par   Bouimi Mohamed  (CSle 09-05-11 à 13:30

je crois que l'homme et la femme ont chacun leur points faibles et leurs points forts. il n' y a aucune raison d'entretenir une discussion sophiste là-dessus

Réponse N°6 10840

Re: à M Idoubiya.
  Par   Samira Yassine  (CSle 09-05-11 à 15:30

Vous savez cher ami, la relation homme/ femme est beaucoup plus complexe que nous le pensons. heureux est celui qui n'y trouve aucun problème.

Il est inconcevable à mon avis de généraliser dans ce cas. Il y a autant de mentalités, de conceptions de la vie, et plus particulièrement de la vie de couple qu'il y a de personnes sur terre.

La femme est un être mystérieux. L'homme aussi ; mais pas autant qu'elle, je crois.

Dieu a interdit à l'homme de prononcer le mot"tu es divorcée" sinon, la femme serait vraiment divorcée suite à une parole qu'il ne pensait peut être même pas. Ainsi, les hommes les plus nerveux s'abstiennent quant à la prononciation de cette phrase fatale. Ils y sont habitués. La femme non.

Bien pire encore, la femme, elle aussi, ne cherche pas le divorce en pronoçant cette phrase mais surtout à défier l'homme , à prétendre qu'elle est prète à une séparation ,même quand elle tient plus que quiconque au monde à son foyer.

Pourquoi les femmes n'arrêtent-elles pas de répéter cette phrase? Il faut tout d'abord savoir que ce n'est pas le cas pour toutes les femmes ni pour tous les hommes.

La femme qui n'arrête pas de demander le divorce est une femme qui sait que son mari ne pourra jamais le faire pour diverses raisons qu'elle connait mieux que quiconque ( attachement affectif, intérêt matériel.....) Une femme qui veut vraiment divorcer , elle ne menace pas de le faire. Elle demande le divorce au tribunal sans en avertir même son mari. Avec la nouvelle moudawana l'homme, lui même, n'a plus ce pouvoir de divorcer; c'est au juge d'en décider. Le nouveau code de la famille a garanti , au moins à la femme, de pas être répudiée sans en être prévenue.

Bref, la femme qui n'arrête pas de demander le divorce à son mari est, à mon avis, une femme qui sait que son mari ne le fera jamais. Ce doit -être un mari gentil, prévenant , amoureux, calme, intègre qui ne fait pas attention à ce que dit sa chère femme , irritée par des fardeaux trop lourds dont elle le débarrasse; alors il préfère la laisser se défouler quand bon lui semble de le faire :-)

Réponse N°7 10847

hhhhhhhhhhhhhh
  Par   Samira Yassine  (CSle 09-05-11 à 18:19

j'ai pas le temps de répondre. merci de me faire riiiiiiire. j'en avais besoin .

Mes amitiés

Réponse N°8 10850

l'homme est physique alors que la femme est mentale!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 09-05-11 à 18:25

Ma réponse est que le homme est plus faible que la femme! Même avec ses muscles, sa force physique apparente, la femme le devance et de très loin! Imaginez que la femme peut tenir un enfant durant 9 mois sans que cela la gêne! Cela est un exploit que seules les femmes connaissent! Imaginons que si Dieu avait permis à l'homme de prononcer le mot divorce, il y'aura une destruction d'une famille à chaque seconde! Car l'homme est plus faible! C'est pourquoi Dieu a voulu l'aider à s'abstenir de prononcer ce mot fatal! En étant plus sévère avec lui!

Quand la femme prononce ce mot, malgré ce qu'on dit et ce qu'on pense, elle sait de quoi elle parle! Avant de dire le mot, elle réfléchir mille et une fois! Elle sait la réaction à 100% de son conjoint! Car le divorce pour elle est plus qu'un évènement, c'est une nouvelle vie! Elle sait que la pensée de l'homme au niveau de certaine choses, comme le divorce est versatile! C'est pourquoi on le dit et avec raison que l'homme est physique alors que la femme est mentale!

Réponse N°9 10876

Aucun
  Par   hjirou abdou  (CSle 10-05-11 à 00:26

Ce ne sont que de faibles créatures, chacun jouant son rôle tout en étant à la fois et le spectateur et le guetteur; avec de bonnes intentions évidemment…

Réponse N°10 10877

Le dernier paragraphe c'est pour moi ?
  Par   Samira Yassine  (CSle 10-05-11 à 07:32

Ce doit -être un mari gentil, prévenant , amoureux, calme, intègre qui ne fait pas attention à ce que dit sa chère femme , irritée par des fardeaux trop lourds dont elle le débarrasse; alors il préfère la laisser se défouler quand bon lui semble de le faire :-)

Pourquoi pas M Dkhissi. Si vous vous y reconnaissez alors c'est vous.

C'est vrai , j'étais préssée de sortir, mais vraiment j'ai bien ri alors que j'étais pas très en forme mais vous m'avez rire et j'avais pas le temps de vous répondre;

Comme vous l'avez dit , voilà que je vous réponds :-) mais ne restez pas trop devant le pc, c'est une négligence de l'autre, votre femme .

Mes amitiés.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +