La prison - production écrite

Par benhamou mohssine  (?)  [msg envoyés : 17le 08-06-11 à 11:25  Lu :26142 fois

accueil

La prison
La prison est un espace clos où l’on enferme les criminels et les délinquants. Pour les uns l’isolement de ses derniers vise à protéger la société contre leurs méfaits. Mais il y’en a d’autres qui pensent que la prison est un lieu de correction qui aide les prisonniers à retrouver la vie normale.
Personnellement je pense que la prison est un lieu de correction qui favorise l’intégration des détenus dans la société.
D’abord, les mots « prison », « incarcération » ont disparu du discours des responsables ; on trouve des mots tels que : « maison de redressement », « maison de rééducation ». Donc, les détenus sont considérés comme des citoyens qui se sont égarés à cause de problèmes psychiques et sociologiques. Ensuite, la société essaie de les aider à la réintégration au sein de la communauté et à retrouver une vie normale et saine en corrigeant leur malaise.
C’est pour cette raison, qu’on trouve à l’intérieur de ces établissements, des salles d’étude,des bibliothèques et des ateliers professionnels. Les prisonniers ont la possibilité de poursuivre leurs études et d’apprendre un métier qui leur permettra de vivre après leur libération.
En un mot, la prison n’est plus un lieu d’isolement mais une école qui participe à la rééducation des prisonniers pour faciliter leur intégration dans la société.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Les valeurs des modes et des temps verbaux exercice
  Antigone devoir
  Tous les messages de benhamou mohssine

Réponse N°1 12273

Bien
  Par   essaidi fatimaezzahrae  (CSle 09-06-11 à 22:33

C'est bien rédigé M.Benhamou :)

Mais, je ne sais pas où j'ai lu un texte comme le tien.

Réponse N°2 12280

il faut revoir un peu la méthodologie de la rédaction
  Par   ED-DARRAZ Mohamed  (CSle 10-06-11 à 14:38

c'est bon comme travail. toutefois quelques remarque si vous voulez les prendre en connsidération. 1- éviter de commencer avec les definitions. il faudrait amener le sujet et non pas le definir.

2 degagez une problématique avant d'arriver au plan.

Réponse N°3 12349

salut
  Par   neb dias  (CSle 12-06-11 à 12:58

Merci mon frère même si les sujets comme celui là sont devenus classiques , mais en tous cas c'est très bien . J'espère que les autres amis obtiendront des idées qui peuvent les aider à écrire d'autres sujets en relation avec le tien . Merci une autre fois :)

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +