La polygamie : pour ou contre !!!!

 Par laaroussi soulaiman  (?)  [msg envoyés : 18le 11-02-11 à 16:41  Lu :23737 fois
   
  
 accueil


La polygamie est un phénomène social assez répondu dans notre société arabo-musulmane qui préoccupe toutes les personnes notamment les femmes. A ce propos les opinions sont divergentes : des uns considèrent que le remariage avec plus d’une femme est un droits alors que pour d’autres ils le dénoncent totalement. Dans quelle mesure, la polygamie demeure un droit légitime ? Dans quels cas, elle n’en gindre que des ravages à tous les nivaux ?
Certes, la polygamie est un droit légal instauré par dieu dans plusieurs versets coraniques a condition de réaliser une certaine équité et justice entre les femmes, ceci d’une part, d’autre part ce phénomène permet de lutter contre les relations illégales de la part de personne vicieuses cherchant à assouvir leur plaisir personnel
Cependant, le remariage avec plus d’une femme, ne manque pas de répercussions néfastes à tous les nivaux. Tout d’abord, en agissant de cette manière, l’homme souffre de difficultés financières pour subvenir aux besoins de plusieurs foyers à la fois. Ensuite cette solution aboutit au déclenchement de conflits multiples au sein de la famille. Ceci engouffre cette dernière dans une atmosphère infernal chargée de jalousie de rancune, voire de vengeance entre ses différent membre où chacun d’eux cherche à nuise à l’autre. Et puis cette réalité cauchemardesque engendre, de façon évident, une société détruite et sous développé au sein de la quelle on ne peut pas être des éléments actifs et productifs. Finalement, cette pratique est en contradiction total avec les droits de la femmes puisqu’elle réduit cette dernière à un objet de plaisir un lieu de la considérer comme un être humain en même titre que l’homme.
En de conclusion, on peut affirmer que malgré la légitime de la polygamie qui demeure très limités elle provoque des effets désastreux sur la société entière.

  




 Réponse N°1 9025

En (Guise ) de conclusion
  Par   birouk salima  (CSle 13-02-11 à 00:16



Salut Soulaiman , j'ai adoré ce que tu as rédigé , tu as choisi un sujet qui s’avère être très important . Continues comme cela mon ami !!





InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +