La plus grande récompence!

 Par bchiyar kamilia  (Prof)  [msg envoyés : 56le 01-06-11 à 01:34  Lu :2231 fois
     
  
 accueil


La récompense est-elle le moteur de l'action ou son résultat ? Que peut-on espérer des autres ? Quelle est la meilleure récompense que l'on puisse obtenir ? Faites votre choix !

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Projet pédagogique: le dernier jour d'un condamné
  المتاهة
  Tous les messages de bchiyar kamilia


 Réponse N°1 11898

Le moteur, la motivation.
  Par   Samira Yassine  (CSle 01-06-11 à 06:42



La récompense, sous tous ses aspects et avec tous les noms qu'on peut lui attribuer , est le moteur qui motive tout effort.

Le salaire reçu en fin de mois en contrepartie d'un travail, d'un effort fourni est une récompense , sinon qui travaillerait?

Seulement; lorsqu'on parle de récompense , cela , a plutôt l'aspect d'un travail non exigé, d'où la récompense.

Je me demande si on enverrait nos contributions au site si M marocagreg n'avait pas inventé cette bonne récompense des points. Alors je vouis dois un point, M Marocagreg,une fois ce commentaire envoyé. N'est ce pas , ma chère kamélia? :-)





 Réponse N°2 11900

Qui le fera à notre place?
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 01-06-11 à 07:25



Qui le fera à notre place?

La récompense est-elle le moteur de l'action ou son résultat ? Que peut-on espérer des autres ? Quelle est la meilleure récompense que l'on puisse obtenir ? Faites votre choix !

L'adage dit: tout travail mérite salaire. C'et vrai. Mais sommes nous motivés par l'action neutre ou par l'action qui attend la reconnaissance d'autrui? cette question, foncièrement philosophique, relève du choix personnel. Voici le mien, pour les raisons suivantes:

D'abord, le travail est une conviction. Le travail est une valeur. Agir pour le bien commun est une philosophie de vie. Sa motivation relève de la satisfaction personnelle devant le travail accompli. Attendre la reconnaissance des autres est secondaire. Seul le travail et l'effort comptent dans ce sens. De plus, on risque de recevoir des réactions diverses avec notre affichage: partager le fruit de son travail est un risque! Non seulement on risque de ne pas être reconnu du tout par une partie réceptrice de notre action, mais on pourrait aussi subir les critiques les plus acerbes venant de motivations/personnes qui n'ont rien à avoir avec la raison! En outre, cela n'empêche pas de donner à la valeur de l'action et du travail la place qu'ils méritent. La satisfaction personnelle a un prix!

Enfin, je dirais que le moteur de toute action est certes la reconnaissance. Mais en l'absence de cette reconnaissance, on doit quant même travailler car le travail est une religion! On a souvent tendance à oublier cette vérité divine!





 Réponse N°3 11994

sourire
  Par   atika barnakchi  (Profle 03-06-11 à 16:44



le sourire est la plus grande récompense que l'on puisse recevoir d'autrui.c'est une langue facilement déchiffrée par toute l'humanité.sourire est pousser à agir,est remercier,est exalter...notre sainte religion va même jusqu'à considérer le sourire comme une espèce d'aumône!

le préfère le sourire d'autrui sur son argent:que faire de l'or si votre coeur n'est pas pur?





 Réponse N°4 11998

lah irham lwalidine
  Par   mortada majid  (Profle 03-06-11 à 18:40



"lah irham lwalidine" est une récompense incomparable .





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +