La peine de mort!

Par Benjida Layla  (?)  [msg envoyés : 22le 08-07-10 à 17:51  Lu :1809 fois

accueil

Juger quelqu’un de mort n’est pas facile, en être jugé est horrible, devoir exécuter ce jugement est pire encore ! La peine de mort, représente-elle une justice, ou un plaisir de mettre fin aux jours d’une personne, considérée tel un danger public ?
Un criminel ! Rien qu’en entendant cela, on voit déjà une monstrueuse image d’un être méprisable, à cœur sec, qui n’a droit à aucune pitié, aucune seconde à vivre sur cette planète. C’est une mauvaise personne, qui a trouvé du courage pour priver quelqu’un de sa vie, sa famille, son bonheur ! En effet, ce criminel qui a su tuer, sans aucune hésitation, un enfant, un homme, un père, et d’autres, mérite d’être torturé. C’est pour des gens comme cela que la peine de mort a été conçue, des gens dont on se débarrasse et qui ne manquent à aucun de nous. Ils sont là, vivant et commettant d’impardonnables actes, pour être jugés et donner l’exemple à ceux qui rêvent d’oser un jour !
Mais, est-ce de cette façon-là qu’on doit traiter les gens, pour crier enfin justice ? Faut-il vraiment les punir, par couper leurs têtes, pour prétendre avoir soulagé les victimes ? Oui, prétendre, car la mort du condamné ne redonnera pas vie à ceux qui nous ont déjà quitté, et ne soulagera jamais la peine ressentie par leurs proches à cause de leur absence totale.
Chacun a ses raisons ! Je ne cherche pas à justifier le crime commis, car les excuses du monde entier ne suffiront pas pour alléger sa cruauté. Par contre, je pense qu’on doit se donner la peine de réfléchir ; car, l’homme qu’on condamne, demeure un être-humain, et il n’est certainement pas content de ses faits, quoi qu’il ait un cœur de pierre, quoi qu’il soit dur et insensible ! A mon avis, son regret est le pire des châtiments, sans oublier sa condamnation aux travaux forcés durant toute sa vie peut-être. N’a-t-il pas perdu assez ? Il sera privé de sa liberté, sa vie, sa famille, ses propres et chères envies, de toute belle chose qu’il aurait pu avoir ! A quoi servirait sa condamnation à mort alors ? Puisqu’il est déjà devenu un corps sans âme.
En fin de compte, je suis tout à fait contre cette sentence ! L’âme revient à Dieu seul, personne n’a le droit d’en faire ce qu’il veut, qu’il soit juge ou justice incarnée !

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  La faiblesse!
  Rédaction: pensez-vous que les gens plus âgés ont souvent raison?
  Tous les messages de Benjida Layla

Réponse N°1 5513

Bravo Layla
  Par   Samira Yassine  (CSle 09-07-10 à 00:27

Je suis heureuse de te revoir sur l'espace élève. En fait même si vos contributions ne sont plus notées, faute d'attention ou problème technique, le problème sera sûrement règlée dans l'avenir. Notée ou non , l'essentiel est que vous produisez et vous voyez vos productions publiées.

Bon courage/

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +