La peine de mort

 Par Youmna youmi  (?)  [msg envoyés : 41le 23-03-13 à 23:07  Lu :852 fois
     
  
 accueil


Certaines pays comme le France ont aboli la peine de mort tandis que d'autres comme la chine l'on conversé.Alors , la peine de capitale est elle efficace pour empêcher les crimes ?
Tout d'abord ,on ne peut pas nier que tout crime mérite un châtiment pour se faire régner la justice mais pousser la peine jusqu'à tuer cela s’avère inadmissible.
Il faut admettre que personne n(est né criminel,et si l'homme le devient il faut alors blâmer la société car tout les crimes de l'histoire sont des conséquences d'un certain fanatisme.
En outre,la vie de chaque individu doit être respecte,seul dieu qui a le droit d’ôter ce qui nous a donné.
En plus , que faire en cas d'erreur judiciaire,la peine de mort est irréparable, et surtout dans une société démocratique de condamner des innocents à mort à bord.
La société n'a jamais pensé à la souffrance morale que la condamnation à mort inflige au coupable , à la torture morale qui l 'accompagne dés le jour du verdict jusqu'à le jour de l’exécution ?
Cette sentence est barbare , sadique,et cruelle , alors mettons fin à ces actes sauvages et prettons à l'homme une deuxième opportunité pour qu’il se repentit.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +