La peine de mort

Par setri oumayma  (?)  [msg envoyés : 49le 24-04-11 à 18:18  Lu :1843 fois

accueil

Sujet : La peine de mort … êtes-vous pour ou contre ?
Depuis l’aube des temps, la peine de mort suscite de vives polémiques entre partisans et détracteurs de ce jugement.
La peine de mort est une sentence appliquée par le pouvoir judiciaire consistant à retirer légalement la vie à une personne ayant été reconnue coupable d’un crime.
Alors suis-je pour ou contre la peine de mort ?
Personnellement, je n’arrive pas à trancher. Nul ne peut ignorer ses conséquences néfastes sur l’état psychologiques des gens, mais un criminel doit être puni de mort. Tout d’abord, afin de donner l’exemple et protéger la société d’autres criminels. En effet, cela peut réduire le taux de criminalité ensuite, garder un condamné en prison à perpétuité causerait beaucoup de dépenses à l’état. Par ailleurs, l’exécution d’un condamné soulagerait la famille de la victime. Mais la famille de l’exécuté quel est son crime ?
Il est certain que la famille de l’exécuté, elle aussi souffrira de voir mourir un membre de sa famille de cette horrible sentence. On remarque, donc, qu’on punit le crime par un autre crime légal. En effet, lutter par violence contre la violence est loin d’être la solution idéale. D’ailleurs, toutes personnes a droit à la vie. Par conséquent, on devrait accorder une autre chance à ce condamné qui doit avoir la raison pour commettre son crime surtout s’il ne s’agit pas d’un crime avec préméditation. Le plus grave encore, cette peine est irréversible. Que faire si on s’est trompé puisque l’erreur est humaine ?
Pour conclure, je dirai que je suis à la fois pour et contre la peine de mort, pour les raisons que je viens de citer.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Production écrite : souvenir d'enfance
  Quelle figure de style..?
  Tous les messages de setri oumayma

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +