La nuit porte conseil !

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 22-01-11 à 13:17  Lu :1624 fois

accueil

Mes chers collègues,
avez-vous déjà réagi sur le champs emportés par la colère ? Avez-vous regetté par la suite votre réaction, ce que vous avez dit ou écrit?
Personnellemnt, je l'ai souvent fait et avec les personnes les plus chères à mon coeur. j'aimerais aujourd'hui leur demander d'accepter mes excuses, d'accepter ma colère justifiée, ne dit-on pas "qui aime bien chatit bien"?
Ce sont les personnes qui comptent pour nous qui nous blessent, les autres, on les ignore, qu'ils disent du bien ou du mal, personnellement , celà m'est vraiment égal.
Mais quand je m'emporte à tort , des fois, contre des personnes que j'aime beaucoup, alors j'en souffre. Je profite de cette occasion pour demander pardon à ceux que j'ai blessés, un jour , emportée, hors de moi.
Je demande aux collègues de nous dire, est ce que c'est toujours vrai, la nuit porte conseil? Ne vaudrait-il pas mieux répondre tout de suite de peur de ne pas avoir l'ocasion par la suite?
j'attends impatiemment vos commentaires

Réponse N°1 8264

personne n'est parfait
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 22-01-11 à 16:19

Je salue en vous, madame Yassine, votre esprit tolérant et ouvert. Moi personnellement, je n'ai jamais ressenti un comportement négatif de votre part.

C'est mon expérience personnelle avec vous. L'essentiel, ce ne sont pas nos réactions qu'elles soient intentionnées ou pas, mais le degré de la sincérité qui les motive. On peut se tremper car personne n'est parfait. Mais restent nos intentions et nos motivations qui doivent nécessairement être bonnes.

Cordialement/

Réponse N°2 8280

Merci cher ami
  Par   Samira Yassine  (CSle 22-01-11 à 23:36

Salut M idoubiya, c'est vrai personne n'est parfait. Je vous remercie beaucoup pour vos compliments. Dieu merci on se connait depuis un bon bout de temps, j'ai l'impression de vous connaitre depuis longtemps. j'admire en vous ce respect qui a toujours caractérisé notre correspondance et notre communication de façon générale. Mes remerciements les plus sincères.

J'espère que tous les gens que je connais me pardonneront mes réactions impulsives, je pense surtout à certaines personnes que j'aime bien et que j'ai peut être blessées sans en avoir l'intention.

Merci encore M Idoubiya.

Réponse N°3 8283

Merci Cher ami
  Par   Samira Yassine  (CSle 23-01-11 à 08:02

Ne pas satisfaire tout le monde. Vous savez M Elomari, il arrive qu'on satisfasse tout le monde sauf les plus proches de nous, il arrive qu'on cache notre colère aux autres et qu'on la montre aux plus chers, tout simplment parce qu'ils sont les plus chers. Mais quand on y réféchit, à tête reposée, on culpabilise, surtout quand l'autre ne vous blesse jamais et se prive pour vous satisfaire, agissant dans votre intéerêt. Là , quand on s'emporte contre des êtres si chers, on s'en veut à mort et on regrette notre comportement.

Je vous remercie cher ami pour vos compliments à mon égard. Vous savez , j'ai de vrais amis que je considère comme des frères sur le site marocagreg. Que dieu vous protège tous et réalise vos voeux les plus chers.

Un aveu: Vous savez M Elomari, j'adore vos poèmes et un grand sentiment de fructration m'envahit quand je les lis et que je découvre que jamais je ne pourrai en écrire pareils. Si seulement je pouvais m'exprimer avec les plus beaux des vers comme vous le faites.

Merci Si Mostafa.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +