La mort de antigone

 Par hajri youssra  (?)  [msg envoyés : 1le 29-05-13 à 22:49  Lu :2330 fois
     
  
 accueil


Sujet :
Antigone se sacrifie pour accomplie son devoir de sœur : a-t-elle raison d’agir ainsi ?
Antigone est un personnage principale dans la pièce de théâtre de Jean Anouilh Antigone, elle est condamné à mort par le roi Créon, son oncle, pour avoir désobéi son loi, et allé enterrer son frère Polynice .c’est un personnage têtue, rêveuse, courageuse, fini par se suicidez .est elle raison d’agir ainsi ?
D’une part, Antigone est meurt pour son frère Polynice qui n’était pas enterrer mais est ce que l’enterrement de son frère est une vrai raison pour mourir ?à quoi sert qu’on enterre une personne ou pas ? Premiéremment, c’est inutile de jouter un peu de terre sur un cadavre .alors Antigone n’a pas un raison pour mourir. Deuxièmement en ce qui concerne Polynice, est ce qu’il mérite qu’elle mort pour lui ? Comme on a vue dans la pièce de théâtre sur la langue de Créon qui a dévoiler la vérité amère des deux frères, ils sont des traître, ils n’ont jamais traité ni Antigone ni son père convenablement .Polynice n’a jamais se comporter avec Antigone comme un frère cependant elle quand il est mort, elle se suicider pour lui, donc, son acte est absurde .Antigone n’a pas le droit de mourir pour Polynice.
D’autre part, Antigone s’est suicider pour son frère Polynice mais elle a oublié sa sœur Ismène qu’elle aime et qu’elle se comporte toujours avec tendresse de puis son enfance. Antigone doit vivre pour Ismène, vivant toutes les deux dans cette vie et profitent ensemble des meilleurs moments .ce n’est pas aussi un devoir en tant que sœur ? C’est la même chose. En plus, Antigone doit vivre pour son aimé Hémon qu’est besoin d’elle pour qu’ils vivont dans l’harmonie et l’amour et réaliseront ensemble leurs rêves. Mais Antigone est une personne têtue, égoïste, elle a oubli tous ses personne là et meurt sans une vraie raison.
En somme, la vie est un trésor qu’on possède, il ne faut pas le gaspiller tout simplement, il faut profiter de toutes les moment qu’on a pour créer notre bonheur et le bonheur des autres .

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +